Phares, Mourir, Miley Cyrus, Barcelone.

"intro"

MDMAZING : Vous aviez sorti Silent Alarm Remixed en 2005, et vous venez de sortir Intimacy Remixed. Pourquoi n’avoir pas fait la même chose avec A Weekend in the City ?

Kele : Je pense que beaucoup de chansons de notre dernier album, Intimacy, sont plus adaptées à l’action d’être remixé, à ce processus. Cela me parait beaucoup plus logique qu’avec A Weekend in the City. Et nous connaissions tout un tas de très bons remixeurs, que nous aimions et voulions pour cet album.

MDMAZING : Comment avez-vous approché cet album de remixes justement, sachant que la plupart des chansons sont déjà assez électro ?

Kele : On a juste demandé à chaque groupe ou artiste concerné de nous remixer une chanson et on a les payés pour qu’ils fassent ce qu’ils veulent avec. (rires) Je crois que notre label avait toute une liste de gens qu’ils voulaient pour cet album, et nous avions quelques idées aussi de notre côté. Ça a été vraiment simple à mettre en place en fait.

MDMAZING : Vous avez sorti Intimacy assez rapidement après votre deuxième album, et vous n’avez annoncé cette sortie que quelques jours avant ; peut-on s’attendre à la même chose pour le quatrième album ?

Kele : Non, on n’a vraiment pas commencé l’écriture de ce quatrième album pour l’instant. Rien du tout.

MDMAZING : Les paroles sur Intimacy sont très personnelles et pourtant tu sembles être de plus en plus réticent à l’idée de parler de leur signification dans la presse, pourquoi cela ?

Kele : Je sais pas trop… Honnêtement, je n’aime pas vraiment faire des interviews, et je n’aime pas parler de mes paroles. J’ai l’impression d’avoir dit tout ce que j’avais à dire là-dessus dans l’album.

MDMAZING : Vous avez connu un grand succès dès la sortie de votre premier album, et pourtant vous semblez être l’un des groupes les plus discrets au Royaume-Uni. Comment expliques-tu cela ?

Kele : Par chance, je crois que notre succès en tant que groupe est simplement basé sur le fait que les gens aiment notre musique, et pas forcément nous en tant que personnes. C’est notre groupe qui est célèbre, pas nous, donc c’est assez facile de garder profil bas et de continuer à vivre normalement.

MDMAZING : Quand était la dernière fois que tu as dit « Je ne referai jamais ça » ?

Kele : Je ne referai jamais ça… Je ne referai jamais ça… Laisse-moi y réfléchir… Je ne referai jamais ça… (une minute plus tard) Je pense que c’était de conduire sans phares en pleine nuit. C’est quelque chose que j’ai fait récemment et que je ne referai jamais, parce que je pourrais mourir.

MDMAZING : Quelle est la question à laquelle tu aimerais répondre mais qu’on ne t’a jamais posée ?

Kele : Il y a beaucoup de choses dont j’aimerais parler, mais peut-être qu’un jour quelqu’un finira par me poser des questions à propos de ces choses, donc je ne le dis pas. (rires)

MDMAZING : Si tu pouvais choisir n’importe qui pour faire une reprise d’une de tes chansons, ce serait qui ?

Kele : Ca serait sympa que Miley Cyrus fasse une reprise d’une de nos chansons. Ca serait surtout bien parce qu’on y gagnerait plein d’argent. Je suis toujours très enthousiaste quand j’entends des reprises de nos chansons provenant de gens qui ne sont pas vraiment dans le même univers musical que nous. C’est agréable de savoir que ta musique touche d’autres personnes. KT Tunstall a repris une de nos chansons récemment ; c’est vraiment une chanteuse pop et pourtant c’était sympa à entendre.

MDMAZING : Quels groupes écoutes-tu en ce moment ?

Kele : On a fait un festival il y a deux jours à Barcelone, le festival Primavera, et j’ai vu ce groupe qui s’appelle The Mae Shi. Je n’avais jamais entendu parler d’eux, et je les ai trouvés vraiment bons. Je n’ai pas vraiment eu le temps de les écouter depuis, mais j’ai hâte de le faire.

MDMAZING : Quels groupes écoutes-tu secrètement ?

Kele : Secrètement, parce qu’ils ne sont pas cools ? J’écoute beaucoup de musique qui n’est pas cool. J’ai vu Beyoncé en concert il y a quelques semaines, ce n’était pas une chose très cool à faire, mais j’ai trouvé ça vraiment intéressant. Je m’intéresse plus à des choses comme Girls Aloud par exemple. Vous avez Girls Aloud en France ? Je suis bien plus inspiré par elles que par la plupart des groupes à guitares.

MDMAZING : As-tu prévu de voir les groupes qui jouent ce soir au festival ?

Kele : Je crois que je vais regarder un peu Maxïmo Park, comme on joue sur la même scène qu’eux. Et je n’ai jamais vu les Ting Tings, ce qui est assez drôle étant donné qu’on a fait à peu près dix festivals avec eux, on est toujours dans la même programmation. Donc je vais les voir ce soir, c’est sûr.