Accident, Dangereux, Espace, Virginité.

Portasound : modèle de synthétiseur Yamaha, et/ou groupe anglais mi électro mi quelque chose d'étrange mais plutôt amusant.
Interview : juste en dessous.


MDMAZING : Vous n’êtes pas très connus en France pour le moment, pourriez-vous nous présenter votre musique et nous dire pourquoi les gens devraient vous écouter ?

James : Je ne suis pas sûr que les gens devraient nous écouter. Ils pourraient avoir envie de le faire s’ils aiment…euh… qu’est-ce qu’on fait ? J’espère qu’on fait de la musique intéressante et différente.

Michael : Des synthés, des guitares, plutôt électro…

James : Un peu indie, un peu électro. Un peu nul mais pas trop non plus.

MDMAZING : On vous compare à Metronomy, vous êtes d’accord ?

Michael : Ils nous influencent, on aime beaucoup ce qu’ils font, mais j’espère qu’on n’est pas trop similaires.

Luke : Je pense qu’on est semblables dans le sens où on essaie de rendre ça amusant. J’ai l’impression que leur musique a été faite de façon marrante. On est plutôt drôles comme mecs nous aussi. Nos influences sont très variées, donc on essaie d’apporter beaucoup de sons différents.

James : Je pense que c’est facile de nous comparer à Metronomy parce qu’on fait de la musique principalement instrumentale. Oui bon ok on leur ressemble.
MDMAZING : Comment arrivez-vous à siffler ainsi dans The Wrong Parade ? Vous avez pris des cours ?

James : On n’avait jamais eu l’intention de siffler, c’était un peu un accident. C’était le jour de Noël, il y a deux ans. On jouait de la guitare et aux jeux vidéos. Il jouait un certain riff et j’ai commencé à siffler. Non, en fait j’ai été à l’école de sifflement, de 4 à 20 ans.

MDMAZING : C’est comment d’être dans Portasound ?

Luke : C’est horrible.

Michael : Ces mecs… Fais-nous une chanson, fais-moi du thé… Non, c’est bien.

James : Michael est mon frère, donc on se dispute pas mal, mais on s’amuse vraiment beaucoup.
Luke n’a pas arrêté de s’endormir en conduisant jusqu’ici, Portasound c’est dangereux en fait.

Luke : C’est cool, on se connait depuis toujours, j’habite à deux pas de chez eux. C’est comme ça que ça a commencé, on a toujours été amis.

James : On se soucie les uns des autres.

MDMAZING : Quelle est la question à laquelle vous aimeriez répondre et qu’on ne vous a jamais posée ?

Michael : Celle-là.

James : Non c’est trop facile.

Luke : « Veux-tu m’épouser ? »

James : C’est adorable comme question.

Luke : J’ai toujours voulu dire « Non, désolé ». Non je rigole.

James : Concernant le groupe, je pense que ce serait « Voulez-vous avoir 10 millions de livres et jouer à Glastonbury ? ».

Luke : Ou « Voulez-vous aller dans l’espace ? »

Michael : Oui je le veux.

James : Tout le monde voudrait aller dans l’espace.

MDMAZING : C’était quand la dernière fois que vous vous êtes dit « Je ne referai plus jamais ça » ?

Luke : La troisième fois que nous avons pris la mauvaise route, à côté de l’hôtel. On a fini par rentrer dans un parking, dans lequel nous ne voulions pas aller, et quand on a voulu ressortir on a dû payer 4 euros !

James : Je ne referai plus jamais ça.

Luke : Mais on a failli pourtant.

Michael : C’est pas très fou mais c’est la vérité.

MDMAZING : Quelle serait votre programmation de festival idéale ?

James : The Prodigy en 1991. Il nous faut aussi un grand groupe de rock de stade, par exemple Radiohead. Et plein de petits groupes.

Michael : Je n’ai jamais vu Death Cab for Cutie, j’aimerais bien les voir.

James : Chemical Brothers, Kings of Leon… Même si leur dernier album est très mauvais.

Michael : Portasound, Metronomy, Late of the Pier.

James : Muse peut-être. Et Björk.

MDMAZING : Quel membre des Jonas Brothers voudriez-vous être ?

Michael : C’est impossible de répondre.

Luke : Est-ce qu’il y en a qui ont des relations sexuelles ?

James : Non je ne crois pas qu’ils aient le droit.

Luke : Alors aucun d’entre eux ! (rires) Et si tu pouvais être eux, et alors les détruire de l’intérieur ? Ils sont combien ?

MDMAZING : Trois.

Luke : Est-ce qu’il y a un roux ?

Michael : Je serais le plus vieux.

Luke : Je serais celui qui se suicide parce qu’il se déteste.

MDMAZING : What’s that coming over the hill ?

Michael : Des spaghetti.

James : C’est vrai dans un sens. Mais ça pourrait être un nuage orageux. Ça pourrait être un rayon de soleil aussi. Mais c’est beaucoup plus probable que ce soit juste des spaghetti.

MDMAZING : Quel est votre but dans la vie, à part d’apparaître dans la NME Cool List ?

Michael : A part ça ? (rires) Simplement de faire de la très bonne musique que beaucoup de personnes apprécient. Apprécier tout le voyage et ne rien prendre pour acquis.

James : Peut-être de quitter la ville pour aller vivre à la campagne. Passer le reste de ma vie en toute tranquillité.

MDMAZING : Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment ?

James : Beaucoup de folk, comme Mumford and Sons ou Johnny Flynn. Et ce mec français de Bristol, François & the Atlas Mountains, il est vraiment bon. Il a cette voix très mignonne, très délicate.

Michael : J’écoute du dubstep : Benga, ou Plastician, un ami à nous.

James : On revient juste de Bloc Weekend, c’est un festival de musiques électroniques. Clark était très bon, Aphex Twin incroyable. Et on a écouté notre musique aussi aujourd’hui, dans la voiture, juste pour vérifier un truc.

Luke : On ne devrait vraiment pas dire ça aux gens. (rires)

MDMAZING : Vous parlez un peu français ?

James : Oui !

Luke : J’ai un GCSE en français. Et j’ai appris des phrases très bizarres l’été dernier.

James : « C’est la cuillère ». Ou « je voudrais un CD vierge ». Mais je me suis rendu compte que cette phrase voulait aussi dire « Je voudrais ta virginité ». J’aime bien ça, ça perturbe les gens. On devrait aller à Virgin et dire « Je voudrais ta virginité ». On parlait français quand on était plus jeunes, à l’école. La dernière fois que je suis venu en France j’ai vraiment essayé de m’y remettre, j’avais un livre de phrases, et j’ai commencé à me rappeler. Quand on conduit on essaie toujours de faire des sessions en français, mais au bout d’un moment l’un d’entre nous se rend compte qu’on est stupides et on se sent embarrassés.

Luke : Tout le monde finit par en avoir marre d’attendre que tu trouves tes mots en français et on se retrouve à reparler en anglais « Yeah a cigarette please, thanks».