Plans; Force; Swing; Dissonances.

Tout les vieux reviennent, Sonic Youth d'abord, avec le très bon The Eternal, qui, il faut l'avouer, n'est pas qu'un ensemble de dissonances ratées comme pourraient le dire les gros spécialistes du rock en France, (et qui sont également jury d'émissions de variétés...). Enfin bref c'est pas une lettre ouverte non plus. Donc ouais, Sonic Youth et maintenant Dinosaur Jr.



Le nouvel album est dit "Old School" par Lou Barlow, et on voit du coup, que ce mec ne pourrait pas faire de politique. En effet Farm (ça fait vraiment roots effectivement), revient dans le vif du sujet, les guitares sont bien présentes mais sans écraser le reste, la basse swingue bien, et la batterie fait son boulot.

On voit que les mecs ont pris de la bouteille. C'est vraiment très efficace, malgré quelques longueurs, mais bon, avec des morceaux de plus de 6 minutes, c'est normal. Les intros sont vraiment super bien construites (Plans, Over It, There's No Here). La voix pleine de flegme de Jay Mascis n'a pas pris une ride. Les harmonies sont vraiment des bombes (Your Weather).

Tout ça pour dire que Dinosaur Jr a sortie un album en force et douceur (Said The People), rapide et un peu chiant parfois (les solos). Enfin, si on aime Dinosaur Jr d'habitude, on ne sera pas déçu. Et avec, il faut le dire, une pochette qui ne gâche rien.

P.S: A voir le clip de Over It, parce que la chanson est une des meilleures de l'album et que voir des vieux faire du skate c'est cool.