Zebre; Courtney; Titanic; Oldschool.

Le Corps Mince de Françoise sont des finlandaises, elles aiment la France et ont répondues à nos questions.



Mdmazing : Votre nom sonne français, d'où vient il ?

Emma : En fait, c'est de pour se moquer de l'industrie de la mode et de son côté pseudo artistique.


Mdmazing : Que pensez vous de la France ? On pourrait penser que vous l'aimez bien étant donné votre nom et vos paroles en français.

Emma : Nous aimons la France. Nous avons toujours eu un accueil très chaleureux durant nos tournée. Nous avons été traitées comme des reines, et nous avons beaucoup d'amis à Paris. J'étais folle du français quand on a formé Le Corps Mince de Françoise et nous ne nous sommes jamais débarrassées de ce nom.


Mdmazing : Quel groupe vous a donné l'envie de faire de la musique ?

Emma : Pj Harvey a été la première artiste à me faire comprendre que je pouvais faire tout près ce que je voulais si je travaillais dur. Notre groupe est né dans la période après le premier album de CSS, et nous avons évolués, nous comme passé de wannabe électro clash à de la pop expérimentale. Nos influences vont de Talking Heads à Ladyhawke.


Mdmazing: Comme fait Françoise pour être si mince ? Elle fait du sport ? Elle mange des légumes ?

Emma : Elle est né avec ces longues jambes, c'est juste sa morphologie !


Mdmazing : Sex Pistoles ou The Ramones ?

Emma : THE RAMONES !


Mdmazing : La Finlande est elle un bon pays pour être dans un groupe ?

Emma : Du fait qu'il n'y pas d'industrie de la musique en Finlande ( a part des Majors) c'est bien et pas bien en même temps. Nous avons eu un énorme soutien médiatique du fait que nous sommes le premier groupe finlandais à faire de la "nouvelle pop" en anglais. Bien sur ils sont fier de la hype qu'il y a eu autour de nous. Nous n'avons pas besoin d'un label en Finlande, c'est un pays tellement petit que nous pouvons tout faire nous mêmes, de gérer la presse à trouver nos concerts. Mais en même temps, ça serait vraiment ennuyeux de ne travailler que avec l'industrie musicale finlandaise.


Mdmazing : Spiderman ou Batman ? Et pourquoi ?

Emma : C'est un choix difficile, peut être Spiderman. Il a une combinaison assez perverse. Mais je pense que la version oldschool de Batman est ma favorite.


Mdmazing : Pensez que Paris Hilton est une bimbo écervelée ou une intelligente businesswoman ?

Emma : C'est une femme d'affaire intelligente car elle a compris que les gens sont stupides et qu'ils ont besoin de stupides modèles à suivre. J'aimerais que l'on porte la même attention a une personne vraiment talentueuse et intelligente, mais ce n'est pas le cas.


Mdmazing : Quel est votre processus d'écriture ?

Emma : Je viens juste de finir notre premier cd. Je m'asseyais devant mon ordinateur durant quelque mois. J'écris d'abord tout sur Garage Band (logiciel d'Apple). Puis nous essayons les chansons et on regarde si ça marche. Après on va dans notre studio à Berlin avec notre producteur (Jonas Verwijnen) et nous finissons les chansons. Pour le moment je suis inspirée par le grunge et les méditations new age. Ça parle principalement d'amour et de nature.


Mdmazing : Êtes vous aller dans des écoles de musique ? Ou avez vous appris toutes seules ?

Emma : Malin a fait du piano pendant 12 ans. J'ai eu une guitare pour mes 13 ans et je n'ai pas cessée d'écrire depuis ce jours.


Mdmazing : What's that coming over the hill ?

Emma : Grunge, New Age, Zèbre et Serpent, Les Héroïques années 90, Léonardo DiCaprio bleue à la fin de Titanic, Le bébé danseur en 3D dans Ally McBeal, des mauvais graphismes 3D et des leggings transparent.


Mdmazing : Pensez vous que le style de vie des péruviens a changer la façon qu'on les citadins de voir les chiens ?

Emma : J'ai quittée l'école d'art parce que j'en avais marre de répondre à ce genre de questions.


Mdmazing : Et une dernière : Qui sont vos héros ?

Emma : Kurt et Courtney !