Puissant, Champagne, Vulgaires, Cher.

Comment ça, vous voulez une interview ? Vous en avez marre de mes chroniques, c'est ça ? Et vous pensez vraiment que je me plierai à vos volontés ? Vous avez raison.
Voilà donc Twisted Wheel, qui sort son album bientôt, a suivi Oasis sur sa tournée française, et aime bien répondre à des questions sans intérêt :




MDMAZING :Comment vous êtes-vous retrouvés sur cette tournée européenne avec Oasis ?
Adam : On a joué 5 chansons dans une émission TV anglaise, et Noel Gallagher a regardé. Il nous a vraiment aimé et nous a demandé de faire leur première partie. On a fait six dates avec eux en octobre dernier, c’était génial.

Rick : Oui c’était vraiment bien, ils nous ont beaucoup soutenus, ils nous regardaient du côté de la scène. On a fait la fête, on était bourrés avec eux, on a passé de bons moments.

MDMAZING :
Vous précisez toujours que vous êtes d’Oldham et non de Manchester, y a-t-il vraiment une différence ?

Adam : Non pas vraiment, Oldham est juste une ville à côté de Manchester. Je pense que les gens d’Oldham sont fiers de leur ville. On dit qu’on est d’Oldham mais si les gens veulent nous ranger dans une scène de Manchester je suis d’accord.

MDMAZING
: Pourquoi avoir choisi de signer avec une major, Columbia ?

Jonny : Il y avait plusieurs maisons de disques intéressées, on a rencontré les gens travaillant pour ces labels, on a vu comment ils travaillaient. Les gens de Columbia nous ont semblé être les meilleurs.

Adam : C’est un label puissant avec beaucoup de gens biens y travaillant.

Jonny : Ils ont beaucoup d’argent.

Adam : Et ils m’ont offert une bouteille de champagne pour mon anniversaire.

Rick : Vraiment ?

MDMAZING
: On vous a comparé à The Clash, Sex Pistols, The Jam, Arctic Monkeys, The Fall, The Enemy… vous êtes d’accord avec tout ça ?

Adam : Oui je suis d’accord. Je pense que la comparaison avec les Arctic Monkeys est un peu facile, j’imagine que c’est à cause des références au Nord de l’Angleterre dans les paroles, mais je ne pense pas que notre musique ressemble à la leur. Mais je suis entièrement d’accord avec The Clash et The Jam.

MDMAZING
: Vous tournez en Europe avec Oasis, puis en France, puis en Angleterre avec The Enemy… Vous avez prévu d’arrêter de tourner après ça ou vous prévoyez déjà des concerts en Guinée ?

Jonny : Après la tournée avec The Enemy on fait une tournée en tête d’affiche au Royaume-Uni, pour promouvoir la sortie de l’album.

Adam : Pas de jours de repos. Jamais.Jonny : J’aime pas les jours de repos, c’est ennuyeux.

MDMAZING
: Quelle est la question à laquelle vous aimeriez répondre mais qu’on ne vous a jamais posée ?

Rick : C’est la meilleure question qu’on ait eue jusqu’ici !

Adam : C’est un truc qu’il faudrait demander à quelqu’un sous acide ! (rires) Euh… Je sais pas, c’est vraiment une question dure. Vous répondriez quoi vous ?

MDMAZING :On ne fait pas de musique, ni d’interviews…

Adam : (rires) Mon Dieu, je ne sais pas. Et toi Jonny ?

Jonny : Je pense à pas mal de questions vulgaires.

MDMAZING
: Vas-y…

Jonny : Donnez-moi vingt secondes.

Adam : Vous avez une autre question pendant qu’il réfléchit ? C’est une des meilleures questions qu’on ne nous ait jamais posées.

Jonny : Pourquoi prends-tu autant de drogues ? Personne ne me l’a demandé. On me demande toujours si je le fais, mais pas pourquoi j’ai envie de le faire.

MDMAZING
:Tu dois répondre maintenant

Jonny : Je ne prends même pas de drogues. (rires)

Rick : Vous devez répondre aussi !

MDMAZING
: Quel était le pire groupe de 2008 ?

Adam : De l’année dernière ? Laissez-moi réfléchir, qui m’a énervé...?

Jonny : Scouting for Girls.

Adam : C’est quoi le putain de groupe qui chante « We’re only dancers » ou un truc du genre ?

MDMAZING
: The Killers ?

Adam : Ouais, je hais ce groupe plus que tout ! Ils sont vraiment affreux, cette chanson est immonde. On dirait une mauvaise chanson de Cher, vraiment horrible putain.

MDMAZING
:Qui gagnerait dans un combat entre vous trois ?

Adam : C’est difficile, on est forts de façon différente. Mais on ne se bat pas de toute façon.

Jonny : On est des mecs peace.

MDMAZING
: Et entre The View et The Enemy ?

Jonny : C’était dans le NME ?

MDMAZING
: Non, c’est pas dans la réalité…

Jonny : Oh. The View mec. The View défoncerait The Enemy. The View sont des petits barbares écossais...The Enemy sont juste des cons du centre de l’Angleterre.

Adam : (rires) Rembobinez !