Platines, Regretté, Prix, Etudiant.


Cela fait déjà plusieurs mois que Lord Auch, issu de Black Wire, se fait entendre sur nos platines ; il était donc grand temps que Televised Crimewave, lui aussi découlant de l'excellent et regretté groupe de Leeds, rattrape son retard et sorte son premier simple.

Listen & Repeat sortira d'ici quelques semaines en vinyl, mais les quatre garçons, histoire de nous faire patienter, on récemment posté la vidéo de la chanson sur leur blog ; je pensais donc obtenir un prix de gros, et chroniquer l'un et l'autre en un seul article. En réalité, le clip ne vaut pas vraiment son pesant de cacahuètes ; ça sent la production cheap par le pote étudiant en cinéma, et honnêtement, si t les jeunes gens n'étaient pas aussi beaux, on aurait pu vivre sans.
Je me concentrerai donc sur la chanson ; on reconnait immédiatement le style de l'époque Attack Attack Attack, guitare abrasive et ligne de basse entrainante comprises dans le lot, mais cela reste plus pop qu'avant, en particulier avec le refrain. La voix de Dan est toujours aussi grave, et plaisante, mais le titre reste un peu banal, on n'arrive pas à y trouver un réel intérêt.

C'est plutôt bon, certes, mais il manque ce quelque chose qui fait que l'on écoute une chanson encore et encore...et c'est avec la face B, Objects Of Desire qu'on finit par le trouver, ce quelque chose. Les riffs entêtants, la batterie lourde, et l'ombre de Nick Cave qui se dessine dans certains aspects de la piste nous font penser qu'une fois de plus, la B-Side dépasse, et de loin, la chanson titre. Cela prouve aussi que la formation est plus à l'aise lorsqu'elle quitte la pop des yeux pour se tourner vers quelque chose d'un peu plus sombre, et violent, comme le montre Kids, démo Myspace étant probablement la meilleure composition du quator à ce jour.

Le mot de la fin ? Je pense que l'on pourrait conclure en disant que la pochette du 45 est franchement jolie, ce qui prouve a priori qu'à défaut d'un bon réalisateur, les Televised Crimewave ont au moins réussi à s'attirer la sympathie du (talentueux) pote étudiant en photo, et ça, c'est bien joué.