Choeurs; Endless; Pop; Noise.


Abe Vigoda est le groupe à la mode en ce moment avec le grand retour du noise punk américain. Et ils reviennent en ce début d'année 2009 avec Reviver, leur nouvel EP sortie sur le label PPM.

Cependant, cet EP est décevant. En effet, Abe Vigoda était du vrai noise punk jusqu'à maintenant, avec des sons distordus, allant on ne savait trop où. C'était le fouillis, mais un fouillis rapide, et maintenant, on dirait qu'ils se sont endormis. Ou alors peut être est ce pour draguer, faire un album lent pour faire les romantiques auprès des filles. Mais moi, je suis déçu.

Cela commence avec Don't Lie, ils sont mignons, ils ne crient plus, mais du coup c'est eux qui mentent, et en effet ils devraient arrêter. Pareil avec House, c'est ultra mélodique. Ils ont gardés la distorsion mais les choeurs rendent tout cela très pop. Et en plus ça dure plus de 4 minutes !

Endless Sleepers aurait du être le titre de ce EP au lieu de Reviver, et cette chanson bien nommé, nous endort, ça ne dure pas longtemps, mais c'est long quand même.

Wild Heart, avec son intro qui dure dure dure, me donne envie de changer la chanson, et la suite c'est pareil, rien de bien sauvage, de la lenteur, puis un refrain assez aérien avec une guitare montant dans les aiguës, bien foutue, mais sacrément long.

Avec l'intro de The Reaper on se dit, oui enfin du vrai Abe Vigoda, mais ce n'est en fait que la partie guitare de l'intro, dès que les voix arrivent c'est encore des choeurs lourdement mélodiques, une basse rebondissante, on se dit presque qu'en fait ce qui reste des débuts à savoir la bruyante guitare est presque de trop. En somme, c'est long même si ce n'est qu'un EP et très décevant. Qu'on nous rende Abe Vigoda de Animal Ghosts ou de Bear Face !!!