Autodérision, Herbe, Tympans, Ouf.


Avant même de parler de musique, voici les trois raisons pour lesquelles les trois garçons ci dessus pourraient concourir au titre de nouveau meilleur groupe au monde :

1- Leur nom : Ice, Sea, Dead People, soit l'un des pire jeux de mots de toute l'histoire du jeu de mot, et il faut quand même avoir un sacré sens de l'autodérision pour pouvoir s'apeller comme ça. Ou fumer beaucoup d'herbe, au choix. Je tire mon chapeau.

2- L'une de leurs chansons s'apelle Brrrrr. Oui, avec cinq r. Imaginer le chanteur l'annoncer en concert est l'une des choses les plus drôles que j'ai faite aujourd'hui, et comme chacun le sait, plus on rit, plus on vit vieux : merci, les garçons.

3- Ils s'appellent Ice, Sea, Dead People, ont un titre nommé Brrrrr, et vous pensez avoir encore besoin d'une troisième raison pour tomber amoureux d'eux ? Tant pis pour vous, vous ne savez pas ce que vous ratez.


"Et la musique ?" Vous demandez vous : "La voilà, la musique", vous répond je.
En bref : ça fait du bruit, ça ne dure pas plus de deux minutes, ça ressemble un peu à du Test Icicles du côté des guitares, et ça braille par dessus, donc globalement, c'est punk et jouissif.
C'est aussi le genre de groupe qui donne envie de sortir de l'un de leurs concerts trempés de sueur, avec un sourire stupide aux lèvres, et incapable de prononcer quelque mot que ce soit, ce qui n'est pas vraiment important, parce que de toute façon, les vingt minutes du set ont détruit tous les tympans présents dans la salle :

"c'était...ouf."
"HEIN ? QUOI ?"
"CETAITOUFJETEDIS"
"Ah ouais...ouf"

"QUOI ?"