Stupide, Argent, Homard, Daniel Powter.

La vidéo d'On Board était l'une des meilleurs de 2007 ; l'album, un peu décevant, est amplement rattrapé par des prestations scéniques irrésistibles, et il ne nous en fallait pas plus pour vouloir aller parler NME, animaux, et superhéros avec les Friendly Fires. Dont acte :

MDMAZING : Pourquoi les gens devraient-ils écouter votre album ?

Ed : Il est plein de très bonnes chansons pop.

Edd : Il peut plaire à absolument tout le monde.

Ed : Aucune des chansons ne se ressemble.

MDMAZING : Le clip pour On Board était un peu stupide, alors que ceux pour Paris et Jump in the Pool sont beaucoup plus sérieux ; essayez-vous de changer votre image ?

Edd : Je pense que ça correspond juste aux chansons. Et puis On Board était le premier clip que nous faisions, nous n’avions pas du tout d’argent. On a vu ces supers costumes, donc on s’est dit qu’on pourrait faire ce clip sans dépenser du tout d’argent.

MDMAZING : Ed, comment tu as fêté le fait d’être cool d’après le NME ?

Edd : (rires) Tu es dans la liste !

Ed : Oh mon dieu… je ne l’ai pas encore vue.

Edd : On était aux États-Unis quand ça a été annoncé, et il disait à tout le monde « Oh mon dieu c’est vraiment embarrassant ».

Ed : La Cool List du NME c’est un peu une blague, personne ne prend vraiment ça au sérieux. Mais je trouve ça amusant.

MDMAZING : Quel est votre groupé préféré sur cette tournée du festival des Inrocks ?

Ed : Je ne dirai pas que j’ai un préféré, mais il y a une chanson dans le set des Wild Beasts qui est incroyable… Je ne connais pas son nom… (s’adressant à Hayden de Wild Beasts) Quelle est la chanson que vous jouez en avant-dernier ? His Grinning Skull, ouais celle-là est vraiment bonne.

MDMAZING : Qui gagnerait un combat entre vous et les Virgins ?

Edd : Nous.

Ed : Mais ils sont 5.

Edd : Ouais c’est vrai, et ils sont assez grands. En fait, ils gagneraient sûrement.

Ed : Et puis l’un d’entre eux a un pantalon bizarre, assez protecteur, on se ferait mal si on frappait dans ses jambes.

MDMAZING : Qui gagnerait un combat entre les Friendly Fires ?

Edd : Jack, il joue de la batterie, il a des gros bras.

Ed : Mais Jack ne se bat pas, il se met devant toi et il te fixe. C’est comme ça qu’il gagne.

MDMAZING : Et entre un panda et un ours ?

Edd : Des animaux qui se battent, c’est n’importe quoi ! (rires)

Ed : Un ours.

Edd : Les pandas sont trop mignons. Ils ne se reproduisent même pas. Ils vont bientôt mourir, essayez de voir autant de pandas que vous le pouvez maintenant, parce qu’ils ne vont pas rester longtemps ici.

MDMAZING : Après vous avoir vus en concert, on se demande, vous prenez quoi comme drogues avant de monter sur scène ?

Ed : (rires) Du gin. Pas de drogues. Beaucoup de gin.

Edd : Du gin, du café, de la vodka.

MDMAZING : Quelle est la question à laquelle vous aimeriez répondre mais qu’on vous n’a jamais posée ?

Edd : On nous a peu près posé toutes les questions possibles. Peut-être qui gagnerait entre un poisson et un crabe.

MDMAZING : Tu peux répondre maintenant...

Edd : Vraiment ?

Ed : Ou peut-être qui gagnerait entre un crabe et un homard. Ca serait égalité.

MDMAZING : Batman ou Spiderman ?

Ed : Batman.

Edd : Je sais pas, le seul pouvoir de Batman c’est qu’il a de l’argent. Alors que Spiderman a des vrais superpouvoirs.

Ed : Mais Batman peut sauter d’un immeuble.

Edd : Mais c’est parce qu’il va payer pour ses ailes. Il est super riche, c’est un héros de classe moyenne. Moi je dirais Spiderman.

MDMAZING : Britney Spears ou Madonna ?

Edd : Britney Spears je pense. Mais Womanizer est vraiment une chanson agaçante, le refrain passe tout le temps.

Ed : Je pense que Madonna devrait arrêter. Elle devrait arrêter de se mettre nue sur scène, ça me choque.

MDMAZING : Virgins ou Foals ?

Ed : Je n’aime pas beaucoup la musique des Virgins, sur l’album, je ne serai pas capable de juger correctement. Alors je vais devoir dire Foals.

MDMAZING : Cheval ou dauphin ?

Ed & Edd : (rires)

Ed : Je n’aime pas les dauphins.

Edd : Pourquoi ?

Ed : Ils font ce bruit vraiment irritant, et tout le monde est là « j’aime les dauphins, nager avec les dauphins ».

Edd : « Des anges qui ont appris à nager », c’est ce que les gens disent d’eux.

Ed : (rires) C’est le truc le plus dégoutant que j’ai jamais entendu de ma vie. J’aime bien les chevaux, j’aime quand ils viennent te mordre l’épaule quand tu regardes pas, ils font des blagues et tout.

MDMAZING : Quel est le truc le plus rock’n’roll que vous ayez jamais fait ?

Ed : Oh mon dieu, on n’est pas rock’n’roll. Hum… on n’a jamais détruit de télévision… Probablement une horrible descente de drogues à Glastonbury et ensuite on a vraiment fait un concert de merde.

MDMAZING : Si vous pouviez envoyer un artiste ou un groupe en enfer, ça serait qui ?

Ed : J’aime pas la personne qui fait « You had a bad day, nananana ».

MDMAZING : Daniel Powter ?

Ed : Ouais. Qui d’autre ? J’en ai plein. La plupart des groupes indie ennuyeux qu’on voit dans le NME, je les déteste tous. Et toi Edd ?

Edd : Daniel Powter, c’est suffisant.