Laptop, Sound Of Violence, Théâtral, Epique.


En fait, j'avais un peu oublié les Ipso Facto depuis cet été, ou, déçue par une de leur prestations scéniques, j'avais enfoui le girls group dans un coin de mon esprit et de mon laptop, jusqu'à aujourd'hui du moins, ou j'ai découvert sur Sound Of Violence une chronique de leur dernier simple, pour le moins assassine.


Soyons francs, je n'aime pas vraiment Sound Of Violence, et les contredire dans cet article ne me déplait qu'à moitié, mais j'avoue ne pas être d'accord avec eux, et m'improvise donc avocate de ces douces créatures venues des ténèbres, ou d'un Londres un peu trop branché, je ne sais pas trop. A vrai dire, le buzz qui se crée autour d'elles me parait exageré, et je rechignais un peu à écouter leur nouveau 45t, mais force est d'avouer que je me suis laissée convaincre :


Six & Three Quarters, donc, vient de sortir sur Mute, et voit les jeunes femmes évoluer, et s'orienter vers un univers plus théâtral, plus original peut être ; leur tournée avec les Last Shadow Puppets semble leur avoir inspiré ces deux morceaux presque épiques, ou l'orgue est encore plus omniprésent qu'avant, et la voix plus affirmée. La face B, Circle Of Fifths, est néanmoins un peu moins réussie que la chanson titre, mais on ne leur en voudra pas trop, car même si elles ont un peu tendance à se laisser tenter par le cliché, les Ipso Facto se démarquent, nous imposent leur vision de choses, et l'on ne peut que se laisser tenter.