Toile, Maman, Nirvana, Foutoir.


En fait, la rubrique 'Groupe De La Semaine' est peut être une mauvais idée, dans le fond. Une semaine, c'est court, et un bon groupe, c'est dur à trouver, surtout quand Max E ne répond pas aux coup de fils type 'Ca fait deux heures que je retourne la toile, et je ne trouve rien à faire découvrir à nos adorables lecteurs, donc viens moi en aide'. En même temps, ma maman m'a toujours dit qu'on pouvait pas faire confiance aux garçons, et c'est pour ça que je vais me charger de la rubrique cette semaine.


C'est aussi pour ça que le groupe de cette semaine est uniquement composé de filles, qui s'appellent Vivian Girls, donc non, effectivement, elles ne pouvaient guère faire plus féminines sur le coup. Seulement, ne jamais se fier aux apparences, car dans les influences des demoiselles, il y a les Shangri Las, mais aussi Nirvana. D'ailleurs, merci les amies de m'avoir mis ça en influences, parce que je n'aurai pas pu mieux les décrire ; les harmonies vocales ont un côté très carré, très girls groups des années 60, et aussi des années 80, en fait, mais derrière résonne un gros garage bien basique, avec du boumtchakboumtchak, une ligne de basse joliement répétitive, et tout le bordel.


En plus, leurs chansons sont soit trop longues soit trop courtes, jamais juste bien, ce qui ajoute un peu au charme foutoir de la formation, et, détail non négligeable, leurs tshirts sont vraiment super cools. Je crois qu'on va bien s'entendre, les filles.