Viet-Nam; Rallonge; Elephanteau; Joanna Newsom.

Tout le monde connaît Devendra Banhart pour son I Feel Just Like A Child entendu dans une pub pour une voiture en forme de losange qui trimballait un éléphanteau, Gregory Rogove est lui moins connu, il est membre de Priestbird, un groupe de psyché new-yorkais assez lent. Prenez donc ces deux là en membre piliers et ajoutez y Fabrizio Moretti (batteur de The Strokes, officiant également dans Little Joy) et Noah Georgeson qui n'est rien d'autre que le producteur de Devendra, de Little Joy et de Joanna Newsom et vous obtiendrez un bel et bon album.

Surfing, album de 14 chansons enregistrées quasi entièrement en une seule prise nous vient d'une cabane dans la campagne non loin de Los Angeles, et est dans la ligné du néo-folk ou post-post-post-hippie à l'image de Banhart.

Duck People Duck Man sort tout droit des 60's, donnant l'impression d'être déjà un classique. Mais en entrant dans le jeu hippie ils auraient pu s'écraser lamentablement en faisant quelque chose absolument pas actuel comme des chansons de 26 minutes, avec des solos de guitare à rallonge. Mais le Viet-Nam n'est plus là, et tant mieux, les chansons engager ça aussi; ça va 5 minutes.

Adam & Steve est le single de cet album, est une chanson assez active, sûrement la plus active de cet album. Elle est cependant trop courte, 1 minutes 47 c'est l'antithèse hippie poussée à son paroxysme.

Megapuss dans cet album visite plusieurs style et époque du rock, passant du garage bien 60's avec A Gun On His Hip & A Rose On His Chest, en passant par la pop 80's avec Theme For Hollywood chanté par Mr Moretti himself, à la balade intemporelle qu'est Crop Circle Jerk '94.

Surfing est un album dont on pourrait parler des heures. Donc pour résumer c'est un bon album, qui détend, et donne envie de courir nu dans les herbes humides.