Cool, Bilboard, Obama, Zac Efron.


MDMAZING : Vous n’en avez pas marre de votre image de groupe sérieux, diplômé d’une université de la Ivy League ?

Chris T : On vit dans cette image.

Ezra : On est comme tout le monde, on a un côté sérieux et un côté marrant. Je ne pense pas qu’on ait l’air spécialement sérieux quand on est sur scène, si ?

Chris T : On n’aime pas les clichés du rock.

MDMAZING : Comment vous avez fêté la victoire d’Obama ?

Chris T : J’ai pas mal bu.

Ezra : On était en Allemagne, on a juste regardé CNN.

MDMAZING : Et comment vous avez fêté le fait qu’Ezra soit officiellement cool, d’après le NME ?

Ezra : Euh… Je sais pas…

Rostam : Je pense que ce n’est pas du tout cool de fêter le fait de l’être.

Ezra : Ouais, bonne réponse.

MDMAZING : Vous avez produit vous-mêmes votre 1er album, qui produira le prochain ?

Ezra : On n’a jamais eu l’impression que Rostam, en tant que producteur, n’était pas capable de faire ce que l’on voulait, donc on va commencer à travailler nous-mêmes, et si jamais on a envie de collaborer avec quelqu’un alors on le fera. On ne se voit pas vraiment dire « Oh tu pourrais être le producteur et prendre toutes les décisions à notre place ? ».

MDMAZING : Vous avez été 17e dans le Billboard, les charts américains, vous vous attendiez à ça ?

Chris T : Non, on ne s’attendait à rien, mais on a été super contents quand ça a bien marché.

Ezra : Notre album a été sur internet gratuitement pendant un an, donc je ne pensais pas que les gens paieraient pour l’avoir.

MDMAZING : France, Oxford, Espagne, New Mexico, Égypte, Cape Cod, Washington, Californie… vous avez un problème avec la géographie ?

Chris T : J’adore les plans. J’adore me balader, cherchant où je suis avec un plan.

Chris B : J’aime bien Google Maps, regarder combien de temps ça prend de conduire de Nantes à Paris, et je pense qu’ils devraient mettre des cartes de l’Islande sur Google Maps.

Ezra : Et de l’Argentine et de la Russie.

MDMAZING : Vous avez l’impression d’appartenir à la scène new-yorkaise, avec MGMT, Yeasayer… ?

Chris T : On connaît ces mecs, mais on est arrivés séparément. On vient juste de la même ville, mais on n’est pas vraiment apparentés.

Ezra : On aime juste les gens biens, positifs, sympas, peu importe d’où ils viennent.

MDMAZING : On vous a vus faire un dj set à Londres il y a deux semaines, c’était vraiment bien, jusqu’à ce que vous passiez les Ting Tings. Pourquoi ?

Chris T : (rires) On a passé les Ting Tings ? C’était moi ? Je sais pas… Vous n’aimez pas les Ting Tings ? C’était Great DJ ? C’est une bonne chanson.

MDMAZING : Et après vous avez passé les Killers…

Ezra : On aime les Killers !

Rostam : Cette interview est terminée si vous n’aimez pas les Killers ! (rires)

Ezra : Les gamins ont aimé les Ting Tings, je les ai vus faire des high-fives, s’embrasser. On est un groupe qui fait de la musique pop, c’est logique qu’on aime cette musique.

MDMAZING : Vous écoutez quoi en ce moment ?

Chris T : La nouvelle chanson de Pink.

Ezra : C’est la Ting Tings américaine.

MDMAZING : Le meilleur concert que vous ayez vu ?

Ezra : Kanye West, la tournée Glow in the Dark.

Chris T : 23 avril 2008.

Ezra : Le Woodstock de notre génération. (rires)

MDMAZING : Vampires ou Gremlins ?

Chris B : Des Gremlins ? Est-ce qu’il y en a un d’entre eux qui a explosé dans un micro-onde dans le film ? Je me rappelle avoir vu ce film quand j’avais genre 6 ans. C’était bien.

MDMAZING : Batman ou Spiderman ?

Ezra : J’aime bien Batman.

Rostam : Mais des scènes de Spiderman ont été filmé sur le campus de notre université, l’université de Columbia.

Ezra : Mon père a travaillé sur Spiderman 3. Et Peter Parker et Obama ont été dans la même université que nous.

MDMAZING : Camp Rock ou High School Musical ?

Ezra : High School Musical 3. Zac Efron est un fan de notre groupe. Et on est fans de lui. C’est un de nos pairs musicaux. MGMT, Zac Efron, Yeasayer…

MDMAZING : MGMT ou Yeasayer ?

Ezra : Zac Efron !

Chris B : C’est comme choisir entre ses deux enfants, pourquoi faire ?

MDMAZING : What’s that coming over the hill ?

Chris T & Ezra : Du changement !