Fans; Mélange; Accrocheurs; Peur.

Le violon, petit objet de bois délivrant une mélodie d'une douceur approchant celle du ventre de mon chat, viens de plus en plus faire son petit numéro dans la pop du monde entier. Patrick Wolf l'utilisait déjà en 2003, -mais que voulez vous, c'est un précurseur. Et depuis les australiens d'Operator Please ont rajoutés leur grains de sel, ainsi que ceux qui nous intéressent, Los Campesinos!

Ils ont, il y a seulement 9 mois sorti leur premier album, Hold On Now, Youngster... et les revoilà avec We Are Beautiful, We Are Doomed. Un album pleins d'énergie à écouter en mangeant des bonbons ou en allant aux lycée.

C'est coloré, joyeux, sans être trop adolescent. Juste ce qu'il faut en fait. Ils réussissent bien le test du second album, parfois très casse gueule, comme tout le monde le sait, mais en gros c'est réussi. Même si parfois on se dit, "Si tu continue à monter autant dans les aigues cocotte tu vas finir par chanter faux." Et on a pas peur mais en fait elle redescend donc ça va.

We Are Beautiful, We Are Doomed est un mélange de riff vraiment très accrocheurs, de son éléctro (ni trop ni pas assez), avec un magnifique violon et une voix très dandinante. Nous préféreront la voix de Gareth en lead singer et celle d'Alexandra en choeurs, un peu comme si dans l'indie, un voix masculine et des choeurs féminins était le parfait mélange.

Les Paysans sont vraiment furieux, rapides, et d'un coup, ils hurlent, puis se calment. Cet album nous montre toute l'ampleur qu'a pris le groupe, ces quelques mois de tournée les ont forgés, mais ils n'ont finalement pas beaucoup changé. C'est un album qui ne décevra pas les fans du premier album de nos jeunes gallois.

(Non je n'ai pas des actions chez Wichita Recording...)