Les ancres c'est tellement cool que j'en ais une sur mon sac, si si!
Et c'est aussi pour ça que No Anchor s'appellent ainsi, parce qu'ils ne sont pas gentil; ni cool du tout. Ils sont bruyants, ils crient, ils chantent quand il n'y a pas de musique comme dans Watery Graves. Et par contre après ils vont jouer pendant 12 minutes une chanson instrumentale.
Vu comme ça, on se dit, No Anchor, encore un groupe bruitiste inécoutable si ce n'est sous LSD, mais non, faites ce que disait John Cage "Quand un bruit vous ennuie, écoutez le". Et il n'avait pas tort, parce qu'on se laisse avoir, et finalement le sale et le brouillon devient un concept. On fini par aimer et après on se déteste d'avoir succombé au bruit.
Cet album passe en fait pour un boeuf improvisé qui aurait couché avec le Kurt Cobain de Fecal Matter. Cependant même avec 7 chansons qui le font durer plus ou moins que 40 minutes c'est trop court, et pourtant, je vous assure que c'est 40 minutes de bonheur. Par exemple Dead Amps, cette basse supra crade et même au delà, cette petite voix bien grave qui nous berce, on sent que l'orgasme est proche.
Mais après le noise bien gras vient le post punk instrumental qui part en intro Thurston Mooresque. Et encore une fois les 3:41 de The Night Of My Second Car Crash sont vraiment prenante. Vraiment.
En gros si vous aimez tout ce qui est grunge ou noise sautez sur ce groupe et en particulier sur Fire Flood And Acid Mud qui est en plus livré dans un packaging de folie, fait de papier calque, de photos du groupe, de plastique, de photos du ciel, qui est en plus vraiment très bien fini et limité à seulement 300 exemplaires.