Serieux, Graal, Grasse, Phare.

Q: quel est le point commun entre Lana Del Rey, les Horrors, et Florence & The Machine?

R: Ils se prennent tous tres au serieux. 2011 etait interessant, mais tres premier degre.



D'ou mon projet de trouver un nouveau groupe cool, et marrant. Dansant et pas prise de tete. Friends auraient pu etre mon Saint Graal, s'ils avaient ete aussi bons en vrai que sur le papier: cinq New Yorkais, une jolie voix, et un son plus qu'entrainant. Je me suis donc precipitee sur Friend Crush, pensant avoir trouve ma pepite: ma deception fut grande - paroles distrayantes mais lassantes, intru peu excitante - mais de courte duree. Refusant de me decourager, je suis pasee a I'm His Girl, et victoire - une heure qu'elle passe en boucle et je suis sur le point de sauter sur ma table et bootyshaker un bon coup. La ligne de basse est grasse et efficace (comme on en fait plus vraiment), le refrain accrocheur, et globalement parfaitement foutu, et l'ensemble risque de vous rester dans la tete jusqu'a la fin des temps. La formule est simple, mais tres bien executee.
La B-side du simple, My Boo, est une reprise d'un tube de boite douteux des annees 90, et ne s'en sort pas aussi bien. Distrayant et joliement arrange, certes, mais pas aussi addictif que le titre phare. On les pardonne pour la leger faute de gout, mais restons realistes: le groupe ne sera pas notre nouvelle star, mais pourra bien nous faire danser en attendant. et puis merde, ils ont quand meme l'air super sympa sur leurs photos promo.