Gameboy, Education, Bodyguard, Beyoncé.

Au MDMAZING on fuit les interviews par mail comme la peste. Les groupes y sont peu loquaces, c’est lu par la maison de disques, donc on se sent obligé de parler de choses sérieuses, et les questions un peu ironiques ou personnelles passent souvent moins bien sans nos petits sourires innocents. Sauf que parfois on a pas vraiment le choix ; quand on te propose une entrevue avec Girls, c'est assez difficile de refuser, et le résultat est une interview en grande partie inutilisable, mais on vous a quand même gardé les passages les plus intrigants - si vous comprenez ce que Christopher ’’Owens, auteur-compositeur américain né en 1979 écrivant depuis son iPod’’ (il est sympa il nous a inclus sa biographie) raconte, faites nous signe.



MDMAZING : Tu parles beaucoup de ton passé en interview (ndlr : une histoire de secte, prostitution, fugue, drogues et milliardaire) et chaque chronique de Girls y fait allusion, tu n’as pas peur que cela distraie les gens de la musique ou que cela te retombe dessus d’une façon ou d’une autre ?

Christopher : Non c’est très bien, c’est seulement le début pour nous. De toute façon, notre musique n’est pas comme celle des autres.

MDMAZING : Tu penses quoi des journalistes qui ne croient pas à ton histoire et qui enquêtent là-dessus ?

Christopher : Ils peuvent aller se faire foutre.

MDMAZING : Les clichés du rock sont assez présents dans vos clips, vos photos et parfois interviews ; c’est de l’autodérision ou juste votre façon d’être ?

Christopher : Non, c’est juste que nous savons que nous sommes pareils que tous les artistes classiques. Je sais que ce sont mes pairs, je l’ai su toute ma vie. Je ne mentionne que les choses qui m’ont fait ce que je suis aujourd’hui. « Je ne suis pas une gameboy, ne joue pas avec moi » - Die Antwoord.

MDMAZING : Tu sembles lire beaucoup de chroniques sur ton groupe, ce qui est assez inhabituel pour un musicien. Ca ne te donne pas envie de tout laisser tomber parfois ?

Christopher : Si, mais je veux rester au courant de ce qui se passe pour Girls, c’est ma vie. Je n’ai pas de famille, de propriété, d’argent, d’éducation, d’options. Tout ce que j’ai ce sont mes chansons et mon amour pour l’art et les artistes. 

MDMAZING : Tu as dit : « Si ça devient trop dingue, j’arrête tout et je redeviens un serviteur ». Après le succès de votre album, quels métiers envisages-tu ?

Christopher : Taxi Driver, The Bodyguard, The Wrestler. (ndlr : films américains)

MDMAZING : Pourquoi il y a un espèce de pleur de bébé dans Lust for Life ?

Christopher : Non il n’y en a pas, je ne suis pas autorisé à m’approcher des bébés.

MDMAZING : Apparemment tu aimes la musique de Charlotte Gainsbourg, il y a d’autres artistes français que tu apprécies ?

Christopher : Ouais, Serge évidemment… Michel Polnareff, Yves Simon (Diabolo Menthe), Get Back Guinozzi, mais ça sera toujours Charlotte Forever.

MDMAZING : Si tu pouvais choisir n’importe qui pour faire une reprise d’une de tes chansons, ce serait qui ?

Christopher : Je voudrais que Beyoncé fasse une reprise de ma chanson River Gone, c’est ma nouvelle chanson pop soul.

MDMAZING : Tu écoutes quoi en ce moment ?
Christopher : Taylor Swift, Miley Cyrus, Beyoncé.

MDMAZING : Quelle est la question à laquelle tu aimerais répondre mais qu’on ne t’a jamais posée ?

Christopher : Qui était la plus bonne, Alicia Silverstone ou Liv Tyler ?