Tribale, Atmosphérique, Charme, Poseurs.


Il y a quelques mois, An Experiment On A Bird In The Air Pump splittaient : les filles n'avaient plus la tête à ça, et beaucoup d'autres projets pour développer le trio comme elles l'auraient du. Dommage ? Pas vraiment, vu ce qui a suivi.
Dee Sada s'est acoquinée à deux garçons, et a crée Blue On Blue ; bien loin de la musique tribale et bruitiste de son ancien groupe, les compositions sont ici plus douces et plus planantes ; un côté shoegaze pop, passant de la jolie lovesong qu'est Cinnamon Swirl aux accents mélancoliques et atmosphériques de Summer Daze. La petite nouvelle, Paradise Syndrome, est un peu en dessous du lot mais on est tentés de les pardonner, vu qu'ils n'en sont qu'à leurs débuts, et qu'on a finalement envie d'y croire, du moins un peu.
Pas de génie, ni de riff ravageurs, mais des mélodies chouettes, et des enregistrements home made qui rajouteraient presque au charme de l'ensemble ; Blue On Blue, c'est un peu l'anti groupe londonien, des post ados tout sauf poseurs, ne se déclarant ni révolutionnaires ni franchement bien coiffés, juste enthousiastes et talentueux - on en redemande.

!Blue On Blue