N'étant pas un grand fan des Beatles, à l'écoute du groupe dont je vais vous parler, vous allez me trouver stupide, mais non.
First Base a pour influence certaine The Beatles, mais laissons cela de côté. En effet, ce single I've Got A Girl / Nobody Makes My Girl Cry But Me, rappelle les pop bands, les bons vieux boys bands, qui eux ne se reconvertissaient pas dans le porno.
Ce 7" très court (3 min 10 pour deux chansons) n'en est pas pour autant mauvais. I've Got A Girl, c'est le chant d'un adolescent heureux d'avoir une copine qui prendrait sa guitare pour l'impressionner et qui du coup se lâche dans un petit solo pas spécialement indispensable. Et puis il y a ce son dû à un enregistrement sur un 4-tracks tout pourri qui rend la simplicité de ce duo guitare-tambourin largement suffisante. Parfait donc.
Nobody Makes My Girl Cry But Me est avant tout un titre superbe. Et puis musicalement, c'est une mélodie toujours très Nuggets, tout fait dodeliner de plaisir. First Base connait la recette de l'innocence.
Ce jeune groupe de Toronto a créé un single qui se laisse tourner en boucle en regardant le ciel.