Psychédélique, Triskaidékaphobie, Vodka Coca, Flingue.


Les Lovvers sont de drôles de numéros. Un nom étrange, un EP de treize minutes chrono, un chanteur parfois platine...Tout ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, nous faire comprendre qu'une interview avec eux ne pouvait être qu'épique. De fait, cette dernière n'a aucune sens, ne parle quasiment pas de musique, et a été hilarante à réaliser. Dans un souci de vraisemblance, et par amour pour la façon de parler parfois troublante des deux garçons, nous avons decidé de coller le plus possible à leurs paroles, leur langage parlé. ce n'est pas clair ? Vous verrez très probablement ou je tente d'en venir quand vous serez au passage des vodka coca - et sur ce, bonne lecture.

MDMAZING : Vous vous apprêtez à jouer en France, en Espagne, en Suède, en Hollande...Avez vous pour ambition d'envahir l'Europe ?

Shaun : On a déjà pas mal joué en Angleterre, donc on a plus vraiment besoin d'y jouer tant que ça. C'est une démarche logique : jouer dans de nouveaux endroits, faire de nouvelles rencontres. Beaucoup de gens en Europe écoutent de la bonne musique, et c'est intéressant pour nous de jouer autre part ; je ne sais pas si on envahira l'Europe, on verra bien.

MDMAZING : Pourquoi avez vous decidé de mettre deux V dans votre nom ?

Shaun : Je trouvais ça assez psychédélique.

Henry : Lovers n'est pas un vrai nom. C'est juste un joli mot, et y mettre deux V le rend plutôt marrant.

MDMAZING : Pourriez vous nous en dire plus sur votre apparent intérêt pour le nombre 13 ?

Henry : Vous avez lu l'interview Vice, c'est ça ? En fait, c'est une interview que j'ai faite avec un ami à moi, et il a un peu changé ce que j'ai dit, enfin, il m'a fait passer pour Shaun, c'était drôle.[...] Je m'intéresse à beaucoup de choses, et je connais ce mot, la triskaidekaphobie, soit la peur du nombre 13, donc j'ai voulu en parler.

Shaun : Et c'est moi qui en ai bénéficié : je n'avais même pas fait l'interview, mais ça m'a fait passer pour quelqu'un de cultivé !

Henry : Il a été très content de découvrir ça.

MDMAZING : Que pensez vous du fait que l'on vous compare parfois à No Age ?

Shaun : Vraiment ? On a déjà joué avec eux, on s'entend très bien.[...] Il y a une anecdote assez drôle en fait : on avait joué avec eux un soir, et le lendemain ils jouaient à Nottingham, ou j'habite. Je suis donc allé les voir, histoire de dire bonjour, et au bout d'un moment j'ai dit « Vous voulez boire quoi ? » et ils ont dit « Peut être des bières » donc j'ai dit « Moi je vais prendre une vodka coca » et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais goûté. J'ai trouvé ça tellement bizarre que j'ai dit « Ok, je vous offre des vodka coca alors », enfin des vodka coca light, plutôt, parce que l'un d'eux essaie de perdre du poids, enfin c'était plutôt des doubles vodka coca, parce qu'elles étaient assez fortes. On était donc assis à la salle, quatre heures avant le concert, parce qu'ils jouaient à minuit, et ils aimaient beaucoup la vodka coca, parce que ça se boit tout seul, enfin vous le savez, je pense. Ensuite, ils ont fait leur concert totu en étant très ivres et ils se sont battus sur scène.

Shaun : Henry a failli faire splitter No Age.

Henry : Oui, j'ai failli les faire splitter. Le guitariste a jeté sa guitare sur le batteur, sa toute nouvelle guitare, et le batteur s'est enervé donc il s'est levé et a essayé de frapper le guitariste au visage, en fait je crois qu'il a réussi, donc ils se sont battus. C'était vraiment cool. Personne ne savait si c'était une blague, ou à moitié une blague, mais moi, je pense qu'ils étaient ivres et que c'était pour de vrai. Parfois, en tournée, tu as besoin de faire retomber la pression, d'exprimer tes sentiments, et parfois, le combat est la seule solution.

MDMAZING : Batman ou Spiderman ?

Shaun : Batman. C'est un type ordinaire, il n'a pas de superpouvoirs.

Henry : Spiderman se balladait juste dans la rue et paf, il se fait piquer par une araignée, c'est stupide. Batman, lui, voit les problèmes et veut les résoudre.

Shaun : On est tous des Batman en puissance. Si j'arrêtais de tourner, que je mangeais beaucoup de viande, je pourrais probablement être Batman. Je mettrais mon supercostume et j'irai casser la gueule à des tarés.

MDMAZING : Cowboys ou ninjas ?

Shaun : Cowboy, de toute évidence.

Henry : En fait, j'aimais bien les blagues sur les ninjas qu'on trouvait sur internet. C'était LE truc quand j'étais au lycée, tous mes amis en parlait. C'était vraiment stupide. Du genre « J'ai vu un ninja marcher passer devant chez moi, et ça m'a tellement excité que je suis sorti de mon lit et j'ai frappé ma mère à la tête. ». Je ne me soucie pas vraiment des ninjas et des cowboys, ça ne m'intéresse pas.

MDMAZING : Bono ou Bob Geldof ?

Shaun : Alors ça, c'est pas facile.

Henry : Probablement Bono, parce qu'au tout début, U2 n'étaient pas si mauvais que ça. Bob geldof est vraiment un idiot.

Shaun : Je crois que je suis incapable de répondre.

Henry : Je déteste Bono, mais si tu me mettais un flingue sur la tempe en me demandant de répondre, je dirais Bono.

Shaun : J'aurais pu rencontrer Bono, mais il s'est enfermé 45 minutes dans els toilettes. Personne ne sait pourquoi.

Henry : En plus, c'est aps comme si tu pouvais te coiffer, ou ajuter la position de tes lunettes de soleil pendant 45 minutes. Si ça se trouve, il a pris des drogues, puis fait un autre truc, puis il a repris des drogues, puis il a fait un autre truc...Peut être qu'il aime bien écrire ses chansons aux toilettes.

MDMAZING : Si vous pouviez envoyer un groupe en enfer, lequel serait ce ?

Henry : Pour moi, ça serait Bono et Bob Geldof.

Shaun : Il y a tellement de mauvais groupes. Celui qu'Henry et Michael écoutaient dans le van, c'était tellement mauvais. Tellement mauvais que c'en était drôle. Ox.Eagle.Lion.Man.

MDMAZING : On les aime bien, nous...

Shaun : Je les trouve affreux.

Henry : Sa manière de chanter est bizarre.[...] Il y a ce groupe en Angleterre, en ce moment ; White Lies. On avait joué avec eux quand c'était encore Fear Of Flying. C'était exactement les mêmes personnes. A un moment, le management, ou le label a du dire « Ok, ça marche pas, là, faut qu'on fasse quelque chose, les mecs. Quels sont les groupes populaires en ce moment ? Editors, Interpol ? Bon, vous pourriez peut être porter plus de noir, et avoir des chaussures plus classes, vous allez devoir laisser tomber les baskets. Et on va vous acheter un assortiment de lumières pour les concerts. »

Shaun : Tellement, tellement de mauvais groupes...

MDMAZING : Qui gagnerait un combat entre vous et Sky Larkin ?

Henry : Ils ne sont que deux dans Sky Larkin, et on est quatre. Moi, je me battrais contre Doug, mais il gagnerait parce que je ne suis pas très fort. J'ai vraiment confiance en moi, donc je me jetterai sur lui, il me mettrait un coup de poing, et je serais à terre.

Shaun : Nestor n'est pas un problème : un coup de poing, et...

Henry :Il a l'air fort, comme ça, mais c'est un grand tendre, en fait.

Shaun : On gagnerait.

Henry : Par contre, contre Los Campesinos...Ils sont sept, mais je pense qu'ils se serreraient juste les coudes, puis ils s'installeraient autour d'une table et boiraient une tasse de thé.