Maternelle, Ahurissante, Different, Venus.

Je ne suis pas vraiment habitué à parler de mode, c'est pourquoi je n'entrerais pas dans des termes techniques, cela restera purement du ressenti.

La première fois que j'ai entendu parler de Venus In Furs, je me suis dit que c'était audacieux de prendre pour nom une si belle et si mythique chanson. Puis petit à petit j'ai regarder les créations, en commençant par les t-shirts. Ce sont des bases de tees unis blancs sur lesquels les deux jeunes créatrices font leurs dessins.

Parlons de ces dessins: ils sont frais, vraiment colorés et on quelque chose de différent, un peu clownesque. Très influencé à mes yeux par les épisodes Fluo de 2007, et par les dessins de maternelles, en tout cas ces tee-shirts semblent venir d'une autre époque, mais surtout nous rappellent notre jeunesse à tous.

Mais Venus In Furs ce n'est pas que des tee-shirt aux dessins colorés, c'est aussi de très belles robes fleuries ou encore la sublime robe Clark Kent. Mais la chose la plus ahurissante, c'est de savoir que les créatrices ont 16 ans.

Vous pouvez dès maintenant achetez leurs tee-shirt sur leurs Etsy.