Parodie; Avril Lavigne; Code; Brute.

Brody Dalle nous le disait déjà dans Sing Sing Death House du temps de The Distillers. Elle revient, mais avec un autre groupe, sans réellement changer la formation. C'est maintenant sous le nom de Spinnerette qu'elle agit.

Spinnerette donc, nous avez déjà mis en bouche avec l'excellentissime Valium Knights méttant en scène l'affaire JFK, c'est juste bien. L'air est très entraînant, au niveau musique le dépaysement par rapport à The Distillers ne se fait qu'à moitié. Cela reste très énergique, par l'ultra présence d'une batterie rapide, d'une guitare intense et de cette voix, Brody, quand elle nous tiens!

Mais depuis le 11 décembre date de sortie de cet EP, nous connaissons les trois autres chansons, qui forment avec Valium Knights, Ghetto Love. Commençons par Ghetto Love, apparemment titre phare de cet Ep, puisque seule à avoir son clip. Ce n'est pas vraiment du Brody, mais pas vraiment quelqu'un d'autre non plus. La voix parait étrange, ou du moins étrangère mais pas autant que dans Distorting A Code ou là c'est carrément le changement. De la voix brutale et roque habituelle on passe à de la douceur, et presque à un exercice de charme.

Parlons du clip, là aussi c'est étrange. Brody parait midinette, maquillée comme Avril Lavigne, ce clip prend un virage serré par rapport aux clips de l'époque de The Distillers. Dalle est la star, seule présente dans la vidéo, cela donne un air mainstream pop où seul le leader a de l'importance, or Brody sans son Tony c'est plus vraiment Brody ou du moins pas pour les vieux fans.

En gros Spinnerette c'est bien, ça essaye de conserver une image brute et rock, et ça tourne limite à la parodie. Pas vraiment pour les fans de The Distillers donc.