Manhattan, Contraste, Pigeon Detectives, Floride.

Complètement inconnus avant l'été, les Virgins ont littéralement explosé depuis la rentrée, s'offrant même une quasi tête d'affiche dans la tournée des Inrocks - autant le dire, cette arrivée soudaine nous a intringué, et on a eu envie d'en savoir plus :





MDMAZING : Vous n'en avez pas marre d'être hype ?

Donald : Non, c'est fun ! Aux Etats Unis, hype est un synonyme de bon, donc c'est plutôt cool, et surtout très appréciable.

MDMAZING : Traines tu vraiment avec des rich girls ?

Donald : Parfois, oui, mais pas souvent.

MDMAZING : Ton groupe préferé sur cette tournée ?

Donald : Foals, vraiment. En même temps, je n'ai pas beaucoup écouté les autres groupes. Les Wild Beasts sont sympa aussi, cela dit ; je ne les connaissais pas, mais je les ai vu jouer hier soir et c'était génial.

MDMAZING : Avez vous le sentiment d'appartenir à la scène New Yorkaise, soit MGMT, Vampire Weekend...?

Donald : Pas vraiment, non. Je me sens plus relié au milieu artistique New Yorkais, car l'on traine surtout avec des artistes, pas vraiment des groupes. On a grandi à Manhattan, et ce n'est pas un endroit ou les groupes se forment d'habitude, à cause du prix de la vie dans le coin, donc nos amis étaient, et sont surtout des peintres.[...] Les seuls groupes avec qui on est amis sont A.R.E Weapons et Gang Gang Dance.

MDMAZING : Tu parles de filles dans la plupart de tes chansons, c'est pas un peu cliché ?

Donald : Probablement, oui, mais les clichés sont cool, et j'aime les filles, donc tout ça me paraît sensé.

MDMAZING :...Et pourquoi vous sentez vous obligés de faire apparaître des filles à moitié nues dans toutes vos vidéos ?

Donald : Je ne sais pas...Peut être parce que j'aime les filles à moitié nues...Mais il y a aussi des hommes à moitié nus dans nos vidéos. En fait, on a ramené cette fille dans la vidéo de Rich Girls parce qu'au début c'était juste sensé être une vidéo de nous dans un bar avec nos amis, mais personne n'a envie de voir ça, donc le fait de rajouter une fille donne a priori un interet à la chose. De toute façon, le clip joue sur le contraste entre cette fille qui est magnifique, et nous qui faisons les cons. C'est une bonne combinaison.

MDMAZING : Qui est Fernando Pando ?

Donald : C'est une question intéressante...J'ai écrit une chanson, et nous connaissions à l'époque un type appelé Fernando Pando : on avait l'habitude de se moquer de lui à propos de ça, donc quand on a voulu nommer la chanson, on a pensé à ça, en attendant de trouver un vrai titre, mais l'on ne l'a jamais fait, au final.

MDMAZING : Vous semblez plus connus en France qu'en Angleterre : tu as une explication à proposer ?

Donald : En fait, notre album est sorti ici, en France, mais sa sortie n'est programmée que pour Mars, en Angleterre, donc je pense que ça vous donne un début de réponse. Et puis après les Inrocks on tournera avec les Pigeon Detectives dans toute l'Angleterre, histoire d'essayer d'arranger ça.

MDMAZING : A quoi ressemble une week of danger avec les Virgins ?

Donald : [rit] Je ne sais pas...Je ne m'en souviens pas, c'est ça le problème ! Je ne pourrais vraiment pas vous dire...

MDMAZING : Comptez vous vivre votre célébrité pour toujours, comme le dit la chanson ?

Donald : Hein ?

MDMAZING : Tu sais : « Fame – I'm gonna live it forever »

Donald : Oh, je ne sais pas, mais j'aime beaucoup cette chanson. Cette chanson est sortie quand j'étais gosse, et elle me faisait pleurer : elle parle de ces choses que l'on veut à tout prix avoir, et l'on ferait n'importe quoi pour ; c'est une métaphore, c'est comme moi, quand je parle de filles...Mais non, je ne sais pas si je vivrai ma célébrité pour l'étérnité...Quoique ça me plait assez en ce moment.

MDMAZING : Qu'écoutes tu en ce moment ?

Donald : On écoute tous beaucoup The Band – ils sont canadiens – quasiment toute la journée, donc je pense que c'est à peu près tout.

MDMAZING : Dans le groupe, qui boit le plus ?

Donald : Hm...Moi ?

MDMAZING : Qui est le meilleur danseur ?

Donald : Wade, et de loin.

MDMAZING : Qui passe le plus de temps avec les groupies ?

Donald : Ca doit être Wade.

MDMAZING : Le plus drôle ?

Donald : Nick !

MDMAZING : Et quel est le meilleur concert que tu aies vu ?

Donald : Wu Tang Clan, 2002, en Floride.