James Hepfield; Chephins; Gay-Asexuel; Bob L'Eponge.

Si vous étiez aux Inrocks cette année, vous n'avez pu que vous rendre compte que les Late Of The Pier, en plus d'avoir sorti l'un des albums els plus jouissifs de l'année, ont été les highlights de soirées parfois un peu fades. Vous n'y étiez pas ? Pas grave, nous si, et on vous a ramené un souvenir :



MDMAZING :Vous préféreriez être attaqué par un WhiteSnake ou par un ours ?

Andrew: Oh, merde.

Ross: Je pense que je préférerais un ours.

Andrew
: Moi aussi, parce que l'ours te tuerait vite fait bien fait, alors qu'un serpent te ferait bien souffrir avant que tu meures. Et si c'est un ours avec un serpent autour de son cou ?

MDMAZING : Vous avez un morceau instrumental sur votre album, ce qui n'est pas courant : pourquoi ?

Andrew: C'était un instrumental à la base, donc on a decidé de le laisser tel quel.

Ross: Elle a du être écrite avant que quiconque puisse chanter. C'est sûrement pour ça.

MDMAZING : Quand avez vous arrêtés de grandir dans vos têtes ?

Ross: Je pense pas qu'on ai encore fini.

Andrew
: Je pense qu'on est encore des enfants, sûrement pas des adultes en tout cas. Je ressens exactement la même chose en ce moment que lorsque j'avais douze ans voire même huit. Mentalement tout est pareil. Je pense que la seule chose que j'aie perdu, et que tu perds de toute façon quand tu deviens adulte, c'est l'imagination.

MDMAZING : Bon, dans ce cas là on va vérfier si ce que vous dites est vrai, et passer au test dessin animés : comment s'appelle l'escargot de Bob L'éponge ?

Andrew: Henry ? Harry ? L'escargot ! Bob L'Eponge ! Hey ... ! Barry ? GARY !!!

MDMAZING : Pensez vous que Bob L'Eponge et Patrick L'Etoile de Mer sortent ensemble ?

Andrew: Je trouve que les étoiles de mers font très gays.

Ross: Je pensais qu'elles étaient asexuées !

Andrew
: Ouais, elles sont gay-asexuées... Je ne peux pas imaginer Bob étant gay. Je pense qu'a la base ca devait être des dessins-animés pour adultes avec l'un deux étant gay, et que les créateurs l'on fait devenir un programme pour enfant en les rendant asexués.

MDMAZING : Comment s'apelle le Bob qui conduit des camions ?

Andrew: Bob le Bricoleur !

MDMAZING : Quels sont les noms des soeurs de Bart ?

Ross: Maggie et Lisa.

MDMAZING : Votre album est il MDMAZING ou juste vraiment bon ?

Andrew: Il est bien.

Ross: J'allais dire qu'il est vraiment bon.

Andrew
: Il est MDMAZING, si tu es sous MDMA mais si ce n'est pas le cas, il est juste bien. C'est un peu les deux. MDMAlright. Ouais, c'est ça.

MDMAZING : Dans votre chanson The Bears Are Coming, vous frappez des planches : est ce pour extérioriser un désir inassouvi de devenir un bucheron, ou est ce pour évacuer votre rage, pour éviter de violer des enfants ?

Andrew: Au début c'était parce qu'on avait pas de pièce pour répéter, on faisait ça dans la chambre de Sam, on devait relever son lit et tout, et un jour il a commencer à taper sur les lattes de son lit du genre "Tam" il à fait "Woaw", puis "Tam,Tim,Tam,Tim", donc au début c'était ça mais maintenant je ne sais pas.

Ross: Quand on joue un mauvais concert, c'est vraiment drôle de le regarder frapper ces lattes. C'est quand il est stressé.

Andrew
: Mais sinon je pense que c'est le truc du bucheron, un bucheron stressé.

MDMAZING : Qui gagnerait un combat entre vous et Cajun Dance Party ?

Ross: Je dirais Cajun Dance Party.

Andrew
: C'est vraiment triste à dire mais je pense que l'on perdrait.

MDMAZING : Ils nous ont dit que ça finirait en orgie.

Ross: C'est ce fichu truc d'amour/haine.

MDMAZING : Are you gonna live your fame forever, comme le chantait Irène Cara ?

Ross: Non, j'ai prévu de me retirer dans une ferme à la campagne.

Andrew
: Ouais, une ferme celebre à la campagne.

MDMAZING : A côté de celle de George Bush ?

Andrew: Je t'imagine bien habiter à côté de George Bush... "Ca va Ross ?", "Oui ca va George, tiens George, vient prendre un thé!" "Non merci Ross, j'ai un monde à tuer" ou alors, toi et George jouant de la Country "I used to be the president..." Ummm, c'était quoi déjà la question ?

MDMAZING : Are you gonna live your fame forever ?

Andrew: Probablement pas, on ne sait déjà pas ce qu'il va arriver demain...

MDMAZING : Qui gagnerait si des Mad Dogs se battaient contre des Englishmen ?

Andrew: Quand je pense à Mad Dogs And Englishmen, j'imagine des chiens vraiment horribles, alors que j'imagine des Englishmen de bonne famille, assez vieux, bien habillés . Et là, quand tu me parles de bagarre, j'imagine un tas de hooligans, avec des dents en moins. Donc je sais pas. Cependant, j'ai été attaqué par un chien, alors que j'y suis allergique.

MDMAZING : Dans le groupe, qui boit le plus ?

Andrew: Toi !

Ross: Oui ça doit être moi, mais c'est lui qui fume le plus.

MDMAZING : Qui passe le plus de temps avec les groupies ?

Ross: Ce ne sont pas vraiment des groupies, mais plutôt des fans.

Faley: Nous avons tous des copines que nous aimons, et en plus les groupies sont vraiment terrifiantes. C'est vraiment étrange et effrayant.

MDMAZING : Qui mange le plus ?

Ross: Probablement Potter.

Andrew
: J'aurais dit Potter moi aussi. Il est surement le meilleur convive.

MDMAZING : Public Image Limited ou The Sex Pistols ?

Andrew: PiL, juste parce que je ne les ais pas écouté autant que les Sex Pistols. Et je pense être plus intéressé par ça maintenant.

MDMAZING : Cheval ou dauphin ?

Ross: Cheval.

Andrew
: Dauphin.

Ross: Dauphval.

Andrew
: Dauphval, chephin ? Pour moi c'est les dauphins parce que je suis allergique aux chevaux. J'aimerais bien faire du dauphin, mais je m'en fous de faire du cheval. Est ce qu'on doit utiliser une selle pour faire du dauphin ?
Je me demande...

MDMAZING : What's that coming over the hill ?

Ross: Un ours ?

Andrew
: Ouais un ours, c'est l'ours avec le serpent autour du cou ! Pour ma part je voudrais bien que ce soit une glace. Portée par l'ours, bien sur.

MDMAZING : Qui a tué la mère de Bambi ?

Ross: C'est un chasseur non ?

Andrew
: Oui surement, mais qui était ce chasseur ? Je dirais George Bush...Non, James Hepfield, le chanteur de Metallica, parce que, quand son fils fétait son premier anniversaire, James est parti deux ou trois semaine en Russie pour tuer un ours, donc pourquoi pas Bambi ?

MDMAZING :Si vous pouviez envoyer quelqu'un en enfer qui ce serait ?

Andrew: C'est vraiment compliqué de répondre à ça parce que la plupart du temps, quand je n'aime pas, ou n'écoute pas un groupe, je finis par rencontrer les mecs, et à chaque fois, je me rend compte qu'ils sont super sympas. C'est un peu "Ta musique c'est de la merde, mais toi je t'aime bien !"