Dérangeant, Puberté, Remake, Plastique.


What's the point in anything new ? se demandent les Paddingtons dans leur nouveau single ; effectivement, à quoi bon essayer de se renouveller lorsque l'on a la possibilité de ressortir un second premier album ?


En théorie, ces quatre garçons n'ont pas faux ; leur premier album, sorti en 2005, n'avait pas pour prétention d'apporter quoique ce soit d'innovateur, mais cela n'était pas dérangeant, du moment que l'on pouvait secouer nos têtes et écorcher nos oreilles. Voilà pourquoi je me réjouissait assez secrètement de ce retour des Padds, comme on les appelait à l'époque ; je me voyais déjà le faire écouter à mon frère, en pleine puberté, afin de canaliser sa rage adolescente, et de me donner une bonne raison de télécharger l'album.


Seulement voilà, WTPIAN sonne (malheureusement) comme un vague remake de Some Old Girl, ou même 50 To A Pound : le titre de la chanson est sans cesse répeté, un peu comme un mantra, le clip est mauvais, et l'on a un peu l'impression de se faire avoir, parce que tout ça sent un peu trop le punk en plastique pour que l'on puisse prendre son pied,et en plus ça dure, ça dure (plus de trois minutes trente), et l'on se surprend à fixer le compteur des yeux, sans même écouter la fin de la chanson. Au moins auraient ils pu avoir la décence d'abréger nos souffrances.