Larmes, Moelle, Lance Pierres, Histoire.



Donc oui, les Dirty Pretty Things ont splittés, et j'ai le regret de vous annoncer que ce n'est pas la fin du monde pour autant.

Sèche donc tes larmes, jeune hipster, et pense à ce nouveau monde qui s'ouvre à toi. Tu es arrivée à l'indie à travers la succion quasi frénétique de la mamelle Libertines, mais franchement, ce n'est pas un peu exagéré de lécher leur moelle pourrissante, le nez plein de cendres, espérant, les mains tremblantes , une hypothétique résurrection de ce qui a représenté ta pré adolescence ? Te vois dans un tel état ne dois pas réjouir tes parents, ni moi, d'ailleurs, et nous pensons tous trois que cette séparation ne peut qu'être bénéfique : seuls restent, chancelants, Pete Doherty et ses Babyshambles, mais plus pour longtemps, du moins je me surprend à l'espérer.

Il serait temps d'ouvrir tes yeux, ou tes oreilles, en l'occurrence, et te rendre compte de ton erreur - celle d'écouter le mauvais groupe pour les mauvaises raisons. Ces Jolies Choses Sales le sont peut être, mais l'on sen en les écoutant qu'il leur manque quelque chose... quelque chose comme l'originalité, la nouveauté, ou peut être même le talent ? Repose, s'il te plaît, ce lance pierre que tu viens de brandir, et laisse moi m'expliquer.

Les Libertines étaient bons, nous sommes d'accord ; après tout, c'est grâce à eux que nous en sommes là, toi et moi, et c'est pourquoi ils méritent que l'on dépose fréquemment des fleurs sur leur tombe, parlant doucement au marbre qui les recouvre, en espérant secrètement qu'il nous répondra. C'est également pour ça que je m'indigne de tes pathétiques lamentations ; tu peux penser que je renie mon passé, et le talent Doherty/Barat de la Grande Époque, mais bien au contraire : il me semble que leurs deux albums, parfaits symboles d'une génération se voulant perdue, méritent de rejoindre l'Histoire sans être souillés par les vains efforts de survie de fantômes branlants, tentant de faire revivre leur passé en proposant à ce public un peu trop fidèle un ersatz de ce qu'ils ont été.

C'est donc avec joie que j'accueille la nouvelle de cette séparation, et espère que toi, jeune hipster, en fera de même quand tu auras compris que l'on ne peut décemment honorer un mort que lorsqu'il est bel et bien enterré, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas.