Myspace, Incompréhensible, Halloween, Vampire.


Ils ont été notre groupe de la semaine, l'une des découvertes MySpace dont nous étions le plus fier, et à l'écoute de leur premier 45, nous avons le regret de vous annoncer que nous nous sommes trompés. La démo de Visions Arise était brillante, tout comme cette idée d'un groupe sortant de nulle part, se permettant de poster en guise d'introduction une chanson de plus de cinq minutes aux paroles incompréhensibles et accents no wave, mais que reste-t-il de ce qui faisait leur originalité?

Pas grand chose, à vrai dire. Le morceau, réenregistré, est devenue une caricature de l'original. La voix fait penser à un mauvais Horrors, les synthés distordus n'ont plus aucun sens, et l'on a vraiment l'impression de se faire avoir en écoutant ce morceau qui patauge dans le mauvais côté de l'obscure.

Second Sea, la face B, s'en sort à peu près, même si l'on ne peut l'imaginer qu'en fond sonore d'une soirée d'Halloween un peu trop glauque, ou se cotoient vampires et dandies inquiétants. On aurait pu s'en passer. Quoiqu'il en soit, S.C.U.M restera très probablement dans les archives du MDMAZING comme un groupe très prometteur qui, comme beaucoup, n'a pu résister à la facilité, devenant une pâle copie de ce qu'il aurait pu être. Dommage.