Cadavre; Violence; Dérangée; James Chance.


"She's stronger than me" est bien le mot, cette chanson, ce clip, cette ambiance sont la violence et la force faite art. A la manière de X-Ray Specs ou The Psychedelic Furs, ils intègrent le saxophone à merveille, parfois à la manière de James Chance, complètement en dehors de toute mélodie, et le plus souvent en directeur de rythme avec la basse.

Un homme tire un cadavre, un couple s'embrasse, un homme -a l'air aimable- jette sa bière contre le mur insulte un autre homme qui l'embrasse et finalement un dernier protagoniste saute. Une journée banale pour nos Guillotines. Cependant cette violence intrigue, inquiète ou même dérange. Que se passe t'il dans leurs tête ? Certainement quelque chose de pas net, mais alors que cela devrait choquer, ça plait, fascine, voir excite les plus bizarre d'entre nous.

En concert, Joe Coles (chant) demande au public féminin de le gifler, et casse les verres du bar. Une violence qui n'est pas sans sensualité quand lors de la fin du riff de basse, Heidi s'accroupit dans une pose pin-up. Le côté sexualité dérangée n'est pas en reste, le refrain donne l'impression qu'un pédophile fait chanter ses proies avec lui.

Une vidéo violente à l'image du groupe et de la chanson. Clip du mois du She Set. La perfection est proche.

Pour la vidéo cliquer sur la photo.