Super, Sexy, Voodoo, Violent.


C'est très énergiquement que commence Get Awkward par Super Soaked, criard, aigue, puis grosse voix façon bonhomme, Jemina envoie, très bon début d'album.
Black Hole, riff entrainant et basse ultra présente pour le plaisir de tous. Jemina nous prends avec elle, nous fous dans cette ville perdu avec une delicatesse feline et montre comme on s'y ennuie.
Avec Hearth Throb c'est la rapidité du punk mélangé à une guitare très indie, n'est ce finalement pas leur marque de fabrique. Toujours cette voix sexy et criarde.
Becky est une traitresse, cette chanson l'est également. Sa douceur est a s'y méprendre, elle vous surprends vous retourne et vous montre l'amérique rancunière.
"Everybody here parties all the time/Everybody here's got sex on their minds" c'est sous cet hymne que la jeunesse festive pourrait entonner que ce déroule The Kelly Affair, c'est la chanson qui reste le plus dans la tête de cet album mais c'est pas plus mal car elle n'est pas la plus mauvaise.
Twisted Nerve est une fausse chanson sentimentale, elle fout le bordel dans notre esprit pourquoi s'obstine t'elle à l'aimer, et pourquoi faire d'elle même un poupée voodoo, la seule chose dont on est au courant c'est que cela nous donne envie d'en faire de même à savoir "break everything I want".
Nous avons ensuite droit a une magnifique démonstration de bruit construit, cette chanson enlevée de la version U.S de l'album car trop violente (avec Becky & Black Hole) ne dure que 46 seconde mais l'efficacité étant de mise, la durée trop courte a mon gout s'efface. Il faut avouer que des chanson comme Blow Yr Mind font du bien de temps en temps.
Des personnes parlent, chantonnent, et enfin un Blummer Time hurlé par tout le groupe, Jemina enchaine, encore une fois une chanson rapide, bien menée avec une ligne de basse sublime, une guitare decidement perdu quelque part entre le punk et l'indie.
Bitches Leave parle des groupies, celle qui une fois proche du groupe font tout pour coucher, celle ci sont violent abattu par les paroles. "You laugh and giggle like you haven't got a brain." C'est violent, mais tellement bon, et on la comprend, la pauvre petite entouré de ces "bitches".
Décidément cet album parle énormément d'amour et surtout de désillusions à propos de l'amour, You're A Waste en est l'exemple type, chanson vengance, et plus pop que tout le reste de l'album.
Food Fight est l'irrespect fait chanson, en nous donne envie de tomber dans cet irrespect. Jetter de la nourriture. "Just not fair" quand des gens meurent de fin, cependant excellent morceau pour faire n'importe quoi.
Zombie Graveyard Party c'est un air quasiment parfait, qui entraine dans ce cimetière pour danser sans arrêt.
En tant qu'admirateur des Test Icicles, What's Your Damage est un crime, cependant combien de chanson homonyme reste bonne. C'est le cas. Morceau toujours autant dansant, des choeurs bien placés et toujours cette voix qui frise le hurlement.
Creepy Crawl, représente quelqu'un qui revient chez lui en ayant l'impression d'être chez quelqu'un d'autre, sauf que les lieux non pas changé, c'est lui.
The Beast Within est une bonne cloture, ni trop mou ni trop violent, pile ce qu'il faut.
Be Your Own Pet nous signe un très bon deuxième album, beaucoup de mélancolie dans les textes, et de violence adolescente dans la musique, c'est parfaitement ce qu'il faut. Le tout admirablement dirigé par Jemina. Ces quatre américains non pas dit leurs derniers mot.