Héros, Danger, Limité, Fluo.


Nous sommes en 2004 à Londres. Deux jeunes gens, Rory Attwell et Samuel Mehran respectivement 24 et 18 ans, sortent et créent des groupes à tout va. Ils trouvent un nom, écrivent des chansons et font des concerts; puis abandonnent le groupe. Mais ils en ont un, un stable ou pseudo stable avec Ferry Gouw des Semifinalist. Ca s'appèlle Balls. Et ils ont sorti un Ep éponyme. C'est lorsque Ferry retourne dans sa natale Indonésie, que The Unicorns demande à Balls de faire leur première partie. Sam et Rory se voient donc dans l'obligation de chercher un remplaçant à Ferry. Ils créent donc à l'été 2004 un groupe "petite soeur à Balls", Test Icicles, avec Devonte Hynes recruté pour l'occasion.

Les trois teenagers se sentent bien ensemble, enregistrent plusieurs démos (dont un quatre titres qui sortira en Juillet 2004). Ils jouent une sorte d'indie criarde, mais terriblement efficace, sous des pseudonymes étranges et changeant souvent "Sam E Danger/FireHazard/Slaughter", "Rory B.R.ATTWELL; Raary Deci-Hells", "Dev' Metal" ou encore "!Ved" . Se produisant beaucoup, ils sont repérés par Domino Records et signent chez eux au début 2005. Le premier vrai enregistrement des Test Icicles à sortir est le single "Boa Vs Python" le 1 Aout 2005. Puis vient "Circle Square Triangle" le 24 Octobre 2005. Ils enregistrèrent leur album "For Screening Purposes Only", dans le Studio Black Box de notre chère contré qu'est la France. L'album sort en le 31 Octobre 2005. S'en suit "What's Your Damage" en Janvier 2006. Le groupe se séparera au mois de Février 2006 invoquant le fait qu'ils n'aient jamais aimé leur musique. Ce que sortiront les Test Icicles après leur séparation sont des singles comme "Totally Re-Fucked" ou "Dig Your Own Grave" contenant principalement des remixs ou des chansons jamais sorties. Les Test Icicles connaissent un gros succès post-mortem. Et figureront dans la bande originale de Hot Rod de Akiva Schaffer. Samuel retourne au Etats Unis et coupe tout contact avec ses deux acolytes. Devonte restent en Angleterre et Rory part en Irlande.

Sam et Dev' en super actif musicaux ne peuvent se contraindre à un seul groupe et ont en même temps que les Test d'autres groupes ou side project, tel que le NLS Crew ou Demon(sic). Dev' à également enregistré un 7" avec Whirlwind Heat.

Lorsque que sort en Mai 2006 le dernier single des Test Icicles, Ferry Gouw (toujours dans les Semifinalist) demande à Attwell, alors en repos sabbatique dans l'ouest de l'Irlande; s'il a un groupe pour faire la première partie des Semifinalist lors de leur tournée anglaise. Rory passe alors des coups de fils dans toute l'Europe dès le lendemain. Il annonce ainsi à des amis de Berlin, Florence, Reykjavîk ou encore de l'Ile De White l'endroit où aura lieu la rencontre. C'est à dire un bar à Dalston dans l'est de Londres, dans lequel ils mangeront de la nourriture turque tout en discutant du projet lancé par Rory. La tournée fut un succès et Rat:Att:Agg était né. Ils sortiront un 7" de "Can We Fix It" en édition limité à 1000 exemplaires et un album nommé "And On The First Day The Gods Created" qui ne paraitra qu'au Japon. Ils changeront de nom pour Wrists pour d'obscure raison avant de splité sous le nom d'origine.

Pendant ce temps, le bon petit Devonte, écrit et compose des chansons. Il troque sa Showmaster rose fluo pour une guitare acoustique. Il joue une folk douce, lui rappelant son enfance pleine de country dans le fin fond du Texas, accompagné d'un groupe. Il se fait appelé Lightspeed Champion d'après un héros de son enfance qu'il dessinait sur son cahier de math lors de son adolescence. Depuis 2005 il enregistre tout ce qui lui passe par la tête, mettant en ligne sur myspace des démos qu'il intitule "Bad Covers Ep", ou encore "I Wrote And Recorded This In Less Than Five Hours". Son album "Falling Off The Lavender Brigde" sort le 21 Janiver 2008. Il connait un buzz apporté premièrement par internet, et qui finalement vaut le détour.

Rory est à l'heure actuelle le batteur et le guitariste additionnel du groupe Kasms, qui joue un punk sombre et féminin. Ils sortiront un Ep le 5 Mars.

Nos trois acolytes sont ou étaient des machines à groupes dur a suivre. Cependant quand on aime, on n'est jamais réellement déçu.