2027, Illicite, Minuit, Café.


Nous sommes le 31 décembre 2027. Les voitures volent presque, la tête de Johnny Hallyday a été cryogénisée, et le MDMAZING régit le monde du journalisme musical international. Le thème de soirée d'un nouvel an hipster est Back To 2007.

Autour de 21h - Les premières personnes arrivent. Fond musical : Lucio Starts Fires, de Joe Lean & The Jing Jang Jong ; une indie pop entraînante, de celle qui vous fait taper du pied et claquer des doigts.
Aux alentours de 22h - Apéritif tardif, quoiqu'animé, sur lequel s'accordent parfaitement Amylase, des Cajun Dance Party, Accident & Emergency de Patrick Wolf ,ainsi que le très lassif Homecoming, des frenchies Teenagers. Les Wombats et leur très efficace Let's Dance To Joy Division se font entendre, et poussent quelques allumés à aller danser.
Peu après 23h - L'alcool aidant, la majorité des invités a gagné la piste de danse : se succèdent Second, Minute, Or Hour de Jack Pe
ñate, D.A.N.C.E. de Justice, Hummer, de Foals...Les partisans d'un énième revival fluo se réjouissent des passages de Trash Fashion (It's A Rave Dave), et de l'imparable Magick, des Klaxons. Minuit passe, les bonne année fusent avec un peu de retard, quelques hypocrites résolutions sont prises.
Vers 1h - Allongés sur la moquette d'une pièce annexe, quelques jeunes gens partagent de l'illicite, dans un état semi léthargique. While You Were Sleeping d'
Elvis Perkins précède le Gil Sleeping des Horrors, lui même suivi de Navajo des Black Lips.
Aux alentours de 3h - Les Arctic Monkeys de 2005 voulaient transformer les danseurs en robots de 1984 :
Dandi Wind a réussi ; l'épilepsie gagne la pièce dès les premières notes d'Apotemnophilia. Le déhanchement est ensuite inévitable sur T.H.E. H.I.V.E.S. (des Hives, donc), et Acceptable In The 80's, du génial Calvin Harris.
Un peu après 5h - Pendant que quelques courageux reprennent avec une peine croissante les paroles de That Boy That Girl d'
Hadouken!, les abus de substances se font sentir sur d'autres, qui, visiblement accablés par toutes les misères du monde, se plongent dans Bones d'Editors, et dans le poignant 505 des Arctic Monkeys.
Il fait jour - L'alcool laisse peu à peu la place au café, accompagné des très sucrés
Maccabees (Toothpaste Kisses), de l'envoûtant Harmonise d'Ipso Facto, et du charmant Foundations de Kate Nash.
L'appartement est sans dessus dessous. Le mal de tête est général. Nous sommes en 2028.
Il est temps de s'arrêter...