Skyrock, Confettis, Aerosmith, Astérisque.




Faisons un test.
Si je vous dis : hip hop, Californie, 2009, à quoi pensez vous ?
Un 'bleuaargh' vous rapportera un point, vu que c'est ce que j'aurai répondu. Un 'Skyrock ?' vous rapportera deux points, parce qu'après tout, ça parait plutôt logique. Un 'ma foi, pourquoi pas, on a rien à perdre' vous rapportera trois points ; votre confiance en moi me faisant chaud au coeur. Un 'Lexicon bien sûr !' vous fera néanmoins gagner le jackpot, larmes de joie et confettis compris.

En effet, le duo américain est récent, West Coast, et doté d'un flow et d'une rythmique capables de faire bouffer ses winklepickers au premier indie-vidu venu*. En même temps, ce n'est pas un hasard : les deux garçons se reconnaissent un goût certain pour les grosse guitares, et le mélange des genres. On pourrait aussi penser qu'ils ont été biberonnés aux transgenres type Walk This Way, fruit de l'union de Run DMC et Aerosmith, mais tout en ayant pris soin de mettre de côté l'aspect nineties assez indigeste. Il y a peut être aussi un peu d'Offspring, cachée dans le fond à droite ; la voix traînante et l'accent légèrement marqué de Junk Food rappelleraient presque le bon vieux temps, et Pretty Fly - ne niez pas, je vous ai vu chanter là dessus il y a quelques années, quand vous étiez encore couverts de cheveux, et de boutons. Il y a donc bien des relans d'adolescence chez Lexicon, et c'est loin d'être une mauvaise chose : si vous n'êtes pas encore convaincus, bougez vos carcasses et allez les voir sur scène : c'est là qu'ils excellent. En plus, ils seront aux Solidays au début de l'été ; vous verrez, ils exploseront bientôt, ces types, donc profitez en tant qu'il en est encore temps, et surtout ne me remerciez pas ; ça me fait plaisir.

* Je ne compte pas m'excuser pour la mauvaise quelité de ce jeu de mots ; cet astérisque était juste là pour vous faire croire à un semblant de remords de ma part, et je crois bien que vous vous êtes fait avoir. Dommage.