Butch Vig; Muse; Newport Beach; Glastonbury.

Certains qualifient The Subways comme étant des rockeurs pour adolescents, certes c'est vrai, mais en live, ça fait vraiment du bien, on se rends compte, que les apparats peuvent être remplacés par l'énergie.




Mdmazing : Vous avez gagné, grâce à un concours, une chance de jouer à Glastonbury juste après avoir enregistré votre première home démo. Cela a dû être une super expérience.

Billy : C'est probablement le plus gros truc qui nous soit arrivé. A ce moment-là, on jouait souvent à Londres, quasiment tous les soirs, et nous avions grâce à cela un public qui nous suivait. Et j'enregistrais des groupes locaux qui ne pouvaient pas se permettre d'aller dans des studios pros. Et donc j'étais en train de mixer l'album d'un groupe et je leur ai demandé ce qu'ils allaient en faire, et ils m'ont répondu qu'ils allaient l'envoyer à Michael Evis de Glastonbury, alors on s'est dit qu'on devrait essayer nous aussi. On a mis nos trois meilleures chansons et on les a envoyées. Et environ un mois après, on a eu un appel téléphonique disant "La démo est bien, voulez vous venir jouer dans mon bar ?" On y est allé, on a joué, et une fois offstage, Evis est venu nous voir en disant qu'il nous trouvait bien et qu'il voulait nous faire jouer à Glastonbury. Voilà comment on est passé d'un public de 1000 à 10 000 personnes.

Mdmazing : Préferez vous les gros festivals, ou les petites salles ?

Charlotte : Les deux, je pense qu'on a besoin des deux pour garder un certain équilibre.

Billy : Ne faire qu'un des deux doit être chiant. Dans les petites salles, tu es proche du public, tu peux voir la sueur sur leur visage, et dans les festivals, il y a tellement de gens et c'est vraiment une expérience incroyable, parce que tes groupes préférés jouent sur la même scène que toi, tu vas les voir, tu joues, c'est vraiment super.

Mdmazing : J'ai entendu dire que vous aviez joué dans un épisode de Newport Beach, n'était-ce pas un peu étrange ?

Charlotte : Si, c'était vraiment étrange, et en même temps vraiment bien.

Billy : En fait c'était bizarre parce que c'était notre première fois aux Etats Unis et c'était complètement nouveau pour nous. On était en tournée en Angleterre quand il nous ont appelés, et nous avions quelques jours de libre, alors au lieu de rester en Angleterre à ne rien faire, on est parti à Hollywood.

Mdmazing : Est ce que cela a vraiment aidé le groupe ?

Charlotte : Bien sûr, des gens de pays dans lesquels nous n'avions jamais été nous ont vu et nous ont laissés des messages, comme par exemple des italiens disant "On vous a vu dans Newport Beach et nous vous aimons beaucoup". Donc oui je pense que cela nous a aidé.

Mdmazing : Vous avez fait un concert secret sous le nom The Audrey Hepburns, pourquoi ?

Charlotte : C'est un concert secret et nous devions choisir un nom et comme j'aime beaucoup Audrey Hepburn, nous avons pris celui-là.

Billy : La prochaine fois ce sera The Steve McQueens.

Mdmazing : Comment s'est passé l'enregistrement avec Butch Vig ?

Billy : La meilleure chose qui nous soit arrivée. C'était vraiment très impressionnant de le rencontrer quand on sait que c'est lui qui à produit Gish et Siamese Dream des Smashing Pumpkins, Nevermind de Nirvana et Dirty de Sonic Youth. De savoir qu'il venait à nos concerts et qu'il aimait vraiment. Et puis dans le studio, il a été charmant et vraiment très encourageant, toujours marrant, et détendu et cela nous a aidé à nous détendre parce qu'on stressait à l'idée de le rencontrer et encore plus d'enregistrer avec lui. Je sais pas si nous avions déjà autant rigolé avant. Il est la personne la plus sympa que j'ai jamais rencontrée.

Mdmazing : Paris Hilton ou Nicole Richie ?

Billy : Nicole Richie, parce que j'en sais moins sur elle. Ce genre de filles, plus tu en sais, moins tu les aimes.

Mdmazing : Quel est votre chanson et votre groupe préférés ?

Charlotte : Mon groupe préféré est Muse depuis que j'ai 14 ans et la chanson c'est I Should Be So Lucky de Kylie Minogue. Je suis une grande fan de Kylie.

Billy : Je ne pense pas avoir un groupe favori, mais je pense que je dirais Oasis, ou Nirvana. Et ma chanson préférée en ce moment c'est Plague Of Onces de Future Of The Left.

Mdmazing : Qui gagnerait un combat entre vous ?

Billy : Charlotte, avec ses cheveux.

Mdmazing : Et entre vous et un métro ?

Billy : Le train, on court vite, mais pas assez pour lui échapper.

Mdmazing : N'est ce pas dur d'être 24h sur 24h avec les autres membres ?

Billy : Si, je les déteste.

Charlotte : On aime vraiment être ensemble, mais c'est vrai que de temps en temps il faut faire des pauses.

Mdmazing : What's that coming over the hill ?

Charlotte : Finir la tournée, on a quelque festivals et on doit enregistrer notre troisième album.

Mdmazing : Le meilleur concert que vous ayez jouer ?

Billy : Pour moi, Reading Festival 2008, je pense pas que je me sois déjà senti aussi bien sur scène.

Mdmazing : Meilleur concert vu ?

Charlotte : Reading encore, avec Muse et plein d'autres. C'était tellement bien que j'ai failli pleurer.

Mdmazing : Quel est votre jeune groupe préféré ?

Billy : Future Of The Left, parce qu'ils viennent de sortir un nouvel album qui est vraiment bien.