Quasi; House; Doux; Baladeuse.

Fermez les yeux, imaginez vous en 1992 roulant sur votre bicross MBK le long des côtes Californiennes, Sonic Youth à fond dans votre Walkman cassette. Artefacts For Space Travel c'est un peu ça. Un retour en arrière très noise.

Power Of The Brain devrait sortir d'ici peu, mais dès la première écoute, on a l'impression qu'il a déjà vécu, qu'on l'a écouté en boucle, qu'on le connaît par coeur. Cette énergie, cette puissance toute neuve parait usé dans le bon sens du terme, comme une vieille guitare qui garde de son mordant.

La voix à laquelle s'ajoute un légère distorsion s'efforce de passer au dessus des instruments, et y parvient parfaitement avec des mélodies très bien maîtrisées ajoutez à cela une guitare d'un fuzz frôlant l'overdose offrant des riffs quasi inoubliable comme dans House Of Fraser et côté rythmique une batterie millimétrée et une ligne de basse baladeuse et vous obtiendrez un Ep ayant côté parfait, extrêmement bien géré.

Mais Power Of The Brain possède aussi son temps calme. Spider c'est la ballade grunge par excellence, des couplets plutôt doux et un refrain agressif, du moins un peu plus. A l'image de The Hunger de The Distillers, en plus doux, Spider reste dans la mémoire.

C'est trois jeune gens du sud de Londres, nous offre un album pleins de référence, du Sonic Youth et du Dinosaur Jr un peu partout, alors que l'intro de Reccop me fait étrangement penser à The Von Bondies. Est ce si étrange ? En tout cas, un premier essaie très bien reussi.