Exotique, Björk, Racine Cubique, Ben Laden.

Bad Kids est notre hymne ; Good Bad Not Evil notre album de 2007, et cette interview est probablement l'une de nos meilleures. Puissent les Black Lips ne jamais arrêter d'enregistrer, tourner, et parler ; on a pas vraiment l'habitude de les entendre hors chansons, et pourtant ça vaut le coup. La preuve :

MDMAZING : Vous appelez votre musique 'flower punk' : qu'est ce que ça veut dire?


Ian : Trop punk pour être hippie, trop hippie pour être punk.


MDMAZING
: Vous avez joué dans beaucoup de pays ; quel est votre favori ?


Cole & Jared : La France !

Jared : On aime beaucoup la France, l'Espagne, et le Mexique. Il y a quelques endroits ou l'on aime pas aller ; des pays froids, comme l'Angleterre...Enfin, Londres, ça va, et Brighton est cool...

Cole : Mais c'est plus exotique, ici, en France.


MDMAZING : Et ou allez vous jouer maintenant ?


Jared : On va en Inde en Novembre, pour deux semaines. On était sensés aller en Chine, mais Björk à tout foutu en l'air en parlant mal du gouvernement chinois ; maintenant, c'est quasiment impossible d'aller jouer là bas.

Cole : Fuck Björk.


MDMAZING : Avez vous commencé à travailler sur votre nouvel album ?


Jared : On l'a presque fini, en fait, on a longtemps état en studio dernièrement, donc dès que l'on sera de retour chez nous, on le finira.


MDMAZING : Vous vous sentez hype, maintenant que vous êtes signés chez Vice ?


Jared & Cole : Oui !

Joe: Non, onne lance aucune mode, personne ne nous suit.

Cole : Je pense qu'on est cools, mais nous ne sommes pas des trendsetters.


MDMAZING : De quoi vous inspirez vous pour écrire les paroles de vos chansons ?


Jared : Champignons hallucinogènes, désespoir, amis...

Cole : Ce n'est pas de l'inspiration, juste des mots qui nous passent par la tête, et qui n'ont même pas nécessairement du sens mis côte à côte ; ils sonnent bien, c'est tout.

Ian : C'est une approche à la Bob Dylan, si on enlève la connerie. J'aime bien Bob Dylan, mais c'est assez différent.

Cole : Comme Serge Gainsbourg s'il avait eu plus de couilles.

Jared : Je n'aimerais pas Johnny Cash si c'était pas une telle pédale.


MDMAZING : Quelle est la question à laquelle vous aimeriez répondre mais que l'on ne vous as jamais posé ?


Joe : Quelle est la racine cubique de 27 ? C'est 3...

Jared :Pourquoi faites vous ça ? Pourquoi vous infligez vous ça ?


MDMAZING : Tu peux répondre maintenant...


Jared : Je passe de bons moments à le faire, et j'aime ça.


MDMAZING : Vous n'êtes pas agacés par votre réputation d'être dingues sur scène ?


Cole : Si.

Joe : J'en ai marre qu'on nous parle toujours de ça.

Cole : Ca va mieux depuis quelques temps, on s'est un peu calmés.

Ian : Sauf à Londres, cette semaine, mais nous avons été victimes des circonstances.

Cole : Notre tourneur s'était fait kidnapper.

Jared : Je me suis fait taper, ils m'ont volé ce nouveau bouquin que je n'avais pas encore lu, et un super vinyl que je n'avais pas encore écouté.

Cole : On a essayé de faire empirer la situation, parce qu'ils étaient malhonnêtes. Quand un artiste joue, tu le respectes, tu ne le tapes pas, ne le kidnappe pas...Mais Mischa Barton était là, elle est cool, on a un peu trainé avec elle.

Jared : La nièce de Ben Laden était là aussi. Elle essaie de devenir une popstar.

Cole : Elle est vraiment fan de notre musique. Et ce qui s'est passé ne lui a pas plus, enfin...les Twin Towers.

Jared : Elle n'a rien à voir avec tout ça.

Cole : Ben Laden ne serait pas content s'il apprenait qu'elle est venue à notre concert, on est un peu mal vus aux USA. Mais on pense faire une chanson avec elle.

Jared : On pense lui écrire une chanson yéyé.


MDMAZING : Pourriez vous nous parler de votre musique en utilisant les mots : citronnier, vélo, Black Sabbath, McCain et Facebook ?


Cole : Je pense que notre musique plairait beaucoup à McCain, et il aimerait en parler sur son Facebook s'il en avait un, mais je ne suis pas sûr que ça soit le cas...Continuez...

Jared : De toute façon, s'il en avait un, il n'irait pas souvent dessus, vu qu'il est tout le temps dehors, à faire du vélo et grimper sur des citronniers. En écoutant Black Sabbath.


MDMAZING : Meilleur concert auquel vous ayez assisté ?


Jared : On n'en pas pas fait beaucoup récemment. King Khan & The Shrines sont assez géniaux. Le problème, c'est qu'on ne voit jamais les groupes aux festivals, parce qu'on arrive, on joue, puis on part directement à l'aéroport, puis à l'hôtel, dans un autre pays. Pourtant, il y en a beaucoup que je voulais voir, commes les Sparks. Sinon, j'ai vu Santogold, c'était plutôt bien.

Ian : Elle est assez...communes, vraiment pas spéciale.

Cole : On l'appelle 'la nouvelle M.I.A', mais je préfère M.I.A.

Jared : Oui, on l'a vu, ell est vraiment géniale.

Ian : Il y a quand même eu dix minutes ou elle n'a pas arrêté de parmer : « Eteignez les lumières, éteignez les lumières, je ne jouerai pas tant que vous n'aurez pas éteint les lumières. »...

Jared : ...Mais quand on a joué à Coney Island avec elle, elle a vraiment été bien.

Ian : Oui, fantastique, même.

Cole : En fait, elle nous a demandé de venir en tournée avec elle, mais on tournait déjà avec quelqu'un d'autre à ce moment là. N'empêche qu'elle est vraiment bien, physiquement.

Ian : J'ai entendu dire qu'elle était enceinte.


MDMAZING : La chose la plus Rock'n'Roll que vous ayez faite ?


Jared : Cole et moi étions à une soirée, on jouait à la bouteille. Je suis tombé sur Cole, donc j'ai du l'embrasser, mais j'avais tellement bu que j'ai vomi dans sa bouche au moment ou on s'est embrassés, et il a vomi aussi.


MDMAZING : Les groupes que vous détestez ?


Joe : Par ou est ce qu'on commence...

Jared : Vampire Weekend.

Cole : Vampire Weekend, les Futureheads, les Black Kids.

Joe : Black Keys.

Jared : La plupart des groupes anglais. La Nu Rave.

Ian : Klaxons, Shitdisco, New Young Pony Club.

Joe : Panic At the Disco.

Jared : Je déteste vraiment Steve Miller.

Joe : Eagles.


MDMAZING : Bon. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Eileen, ci présente, et on a decidé de faire une partie d'interview spécial anniversaire pour l'occasion. Tout d'abord : aimez vous les anniversaires ?


Jared : J'aime les anniversaires des autres, mais pas le mien.

Ian : Même chose.

Jared : J'aime les fêtes d'anniversaires, mais pas le fait de vieillir.


MDMAZING : Quel a été votre meilleur anniversaire ?


Jared : C'était pour mes 18 ans : un ami était né le même jour que moi, et nos parents n'étaient pas là, donc on a fait une soirée, ainsi qu'une énorme bataille de gâteau ; on arrêtait pas de faire les cons sur le porche, qui a fini par casser. Ce qui a été très, très drôle, j'en ris encore quand 'y pense.


MDMAZING : Et le pire ?


Jared : Celui là a été assez catastrophique.


MDMAZING : Quels groupes aimeriez vous faire jouer à votre anniversaire ?


Ian : The Birthday Party.

Cole : C'est un bon groupe, ça serait génial. On a rencontré Nick Cave dans un avion.

Ian : Oui, on est amis avec Nick Cave. Enfin, c'est une connaissance.

Jared : On jouait au même festival, et on était dans le même vol Easyjet. Le vol le moins cher. [...] J'aimerais aussi que les Ramones jouent à mon anniversaire, ça serait vraiment fun. S'ils étaient tous vivants, du moins.


MDMAZING : Qu'aimeriez vous faire avant votre quarantième anniversaire ?


Cole: Mourir !


MDMAZING : Avez vous déjà pensé enregistrer une reprise de Happy Birthday to You ?


Ian : Pourquoi pas. Ca fait partie du domaine public.

Jared : On pourrait se faire plein d'argent comme ça. Anniversaires, Noël...


MDMAZING : Vous avez déjà fait une chanson pour Noël.


Jared: Oui, mais on a pas fait de reprises de hits.

Ian : On devrait. Ca serait un album facile.

Jared : C'est comme ça qu'on pourra se débarasser de notre contrat.

Cole : Un album de Noël....Ca serait terrible.

Ian : Les Black Lips chantent les hits de Noël.