Sombre; Drogue; Photos; Square.

Lord Auch, c'est Si McCabe (guitare et chant; ex Black Wire), Danny Prescott (batterie; ex Black Wire) et Liam Wade ( guitare et basse). Ils se définissent comme jouant de la dark pop. A l'occasion de leur concert au Dice Club le 10 août, et de la sortie récente de leur 7" nommé The Dig Inn, nous les avons interviewés sur le trottoir en face du Hoxton Square Bar & Kitchen.



Salut, presentez vous s'il vous plait ?
Si: Je suis Si, je suis guitariste et chanteur dans Lord Auch.
Danny: Je suis Danny, batteur dans Lord Auch.
Liam: Je suis Liam, je joue de la guitare et de la basse dans Lord Auch.

Recherchez-vous la répétition dans vos chansons ou est ce qu'elle vient d'elle même ?
Si: La répétition dans le style ? (Oui) Non, je pense que c'est naturel, c'est pas vraiment une recherche. J'essaye pas d'écrire des chansons dans un style unique, c'est pourquoi je pense que c'est naturel.

Est ce que les vêtements et le style sont vraiment importants dans la nouvelle dark scène londonienne ?
Si: Je ne nous vois pas vraiment dans une scène particulière. Je pense que je m'habille en mélangeant les influences des gens qui m'entourent et celle de nos influences musicales.

Pensez vous que la drogue, peut importe laquelle, puisse aider à écrire des chansons ?
Si: En même temps que l'écriture, je ne pense pas. Mais je pense que c'est une expérience et que de ce fait, ça peut aider. Les mauvaises expériences peuvent aider pour écrire des chansons, je n'écris pas sur des expériences heureuses et comme la drogue a toujours été une mauvaise expérience pour moi.

Votre musique a l'air de sortir d'un cimetière, est ce que la mort est une bonne inspiration ?
Si: Oui, la mort est sans aucun doute une bonne inspiration. La mort, le sexe et ...
Liam: ... Les mauvaises expériences ?
Si: Exact !

Pensez vous qu'apres la scène New Rave, une nouvelle atmosphère musicale était obligé d'arriver ?
Si: Oui, je pense que c'est vraiment le bon moment pour cette musique. La dernière fois qu'on avait une musique sombre, c'était dans les années 80 après la Guerre Froide. Je pense que c'est le bon moment pour cette musique de revenir.

De quel groupe vous sentez vous proche ? En ce moment et dans vos influences.
Si: En ce moment, je ne me sens proche d'aucun groupe.
Liam: Nos influences sont Elvis, Elvis Costello, Tom Waits...
Si: En gros en ce moment, on ecoute Elvis.

Pensez-vous qu'il est encore en vie ?
Si: Bien sûr qu'il est en vie.


Pensez-vous que venir d'un groupe comme Black Wire peut vous avoir aider à grandir si vite ?
Si: Black Wire m'a aidé à trouver ce que je voulais faire musicalement. Venir du même groupe avec Danny nous a aussi aidé a nous développer car on a de l'expérience et ça nous a aidé et continue de nous aider a savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

Pendant le concert, j'ai entendu une nouvelle chanson, et je me suis dit que ca ressemblait un peu à "Hard To Love Easy To Lay",une chanson plus pop que les autres. Est-ce pour changer doucement de style ou est ce que c'est naturel ?
Si: C'est une chose naturelle, avec Black Wire nous avions developpé ce style avec cette basse sombre et petit a petit c'est devenu plus pop. Je pense que la c'est en train de recommencer avec Lord Auch. Notre première démo etait vraiment tres sombre et maintenant c'est plus pop, mais une sorte de dark pop.

La section "Qui fait quoi" :
Quoi boit le plus ?
Liam: J'apprécie un verre.
Si: Une fois, Liam avait commencé à se battre.

Qui danse le mieux ?
Liam: Sans aucun doute Si.

Qui est le plus drôle ?
Liam: Je ne pense pas que nous soyons drôle.

Qui mange le plus ?
Liam: Ca doit être moi.

Qui compose et écrit la musique ?
Si: Nous le faisons tous ensemble.

Quel sont vos plans pour le futur ?
Si: Enregistrer un album et partir en tournée.

Où aimeriez vous jouer ?
Si: France; Paris; Berlin; Barcelone;...
Danny: Amérique.
Liam: Partout.
Danny: Même dans l'espace.

What's that coming over the hill ?
Si: L'âge !?
Danny: Je pense que ce sont des Muffins.
Liam: Ma petite amie !?

Girls Aloud ou Spice Girls ?
Lord Auch: GIRLS ALOUD !

Napoléon ou Nelson ?
Lord Auch: Nelson, nous sommes anglais.

Paris Hilton ou Nicole Richie ?
Liam: J'adore Paris Hilton, je l'ai rencontrée.
Danny: Qui est Nicole Richie ?
Liam: L'autre dans Simple Life ...



Faites-moi une histoire en y introduisant les mots suivants : Echelle; Bébé; Jupe et Chaise à Bascule.
Liam: C'est un bébé qui est au sommet d'une immense montagne.
Danny: Mais comme il n'y avait pas d'ascenceur, il utilisa une échelle pour descendre.
Si: Ensuite le bébé enfila sa jupe qui était couverte d'ectoplasmes qui le firent glisser en bas de l'echelle et le tua.
Danny: En attérissant dans la chaisse à bascules.

Un dernier mot ?
Liam: Bébé.
Danny: Carottes.
Si: Ectoplasme.

Photos par Tom Medwell