Vérole, David Hasselhoff, Aliens, Ping pong.


Interview des Midnight Juggernauts, 27 mai 2008, Lyon.

MDMAZING: Vous avez joué en Europe l'an dernier, c'est donc votre seconde fois ici. Est-ce que les choses ont changé pour vous depuis?
Andy: Un peu. L'album est sorti.
Daniel: Oui on est plus connus que la dernière fois, les gens commencent à être au courant qu'on existe; alors on fait de plus gros concerts, dans de plus grosses salles, avec plus de public... Je pense qu'internet a pas mal aidé à nous faire connaitre, aussi.

MDMAZING: Vous avez joué avec Justice, comment les avez vous rencontrés?
Andy: On avait déjà écouté leur musique sur Internet, ils avaient écouté la notre, et puis quand ils sont venus jouer en Australie on a trainé ensemble, fait la fête...
Ensuite on a tourné avec eux aux États-Unis. Ils nous ont beaucoup soutenus et ont beaucoup aidé à nous faire connaitre.

MDMAZING: Et comment vous gérez cette nouvelle notoriété?
Daniel: On a des gens qui s'occupent de nous faire à manger, qui lavent notre linge... On a plus rien à faire!
MDMAZING: C'est pour ça que vous avez tous des moustaches, vous ne vous rasez pas?
Daniel: Ouai, on est trop flemmards pour se laver et se raser.
Andy: Et c'est Daniel le plus flemmard. Il a une barbe!
MDMAZING: Van Gogh aussi avait une barbe. Pour cacher des marques de petite vérole.
Daniel: Ouai? Je savais pas!
Andy: J'ai toujours pensé que les gens qui ont une barbe ont quelque chose à cacher...Tu as quelque chose à cacher Dan?
Daniel: J'ai pas tellement de maladie sexuelle. Juste des taches de rousseur!

MDMAZING: Les gens vous comparent souvent à Pink Floyd, vous n'en avez pas marre?
Andy: Non c'est plutôt cool! Mais bon, c'est seulement notre premier album... C'est peut-être un peu tôt pour être comparé à un tel groupe!
Daniel: Je pense que si les gens nous comparent à eux c'est à cause de notre façon de travailler, il y a une continuité tout au long de l'album, un peu comme dans les albums de Pink Floyd.
Andy: On est aussi pas mal comparés à David Bowie... Ce qui est plutôt drôle, parce qu'il était tout seul, et nous on est un groupe...
Daniel: Toutes ces comparaisons viennent peut-être du fait que notre musique crée une ambiance particulière, elle est vraiment reconnaissable, comme celle de Pink Floyd ou de Bowie.
MDMAZING: Et les comparaisons avec les aliens?
Andy: C'est parce qu'on aime bien les choses mystérieuses, la science-fiction, tout ça. Mais on n'est pas des aliens.
Daniel: Vincent est un alien.
Andy: Ouai, Vincent vient de Mars.

MDMAZING: En parlant de choses mystérieuses... d'où vient le nom du groupe, qu'est-ce que ça veut dire?
Andy: On a eu d'autres noms avant de choisir celui- là, mais ce qu'on voulait, c'était un nom différent, inhabituel. On voulait être les seuls à avoir ce nom, pour ne pas être confondus avec un autre groupe.
Daniel: Midnight Juggernauts, c'est une force qui passe au milieu de la nuit et qui écrase tout sur son passage.
Andy: Un peu comme un Big Bang musical...
Daniel: Comme une hache!


MDMAZING: Votre groupe préféré?
Daniel: Pixies!
Andy: Hum... J'aime la musique des années 60, des années 70, des années 80 et des années 90. Et de maintenant.

MDMAZING: Le premier cd que vous avez acheté?
Andy: Thriller de Mickeal Jackson. Quand j'avais 5 ans.
Daniel: Je crois que c'était Nevermind, quand j'avais 12 ans. Quand j'avais 3 ans je me rappelle que j'écoutais Crosby, chez mes grands-parents...

MDMAZING: Et maintenant, vous écoutez quoi?
Andy: Late of the Pier!
Daniel: Holy Fuck! On a joué avec eux..


MDMAZING: Votre meilleur concert?
Daniel: Le concert à Paris hier soir était vraiment bien. On s'est bien amusés aussi quand on a joué à Coachella. Les gens étaient vraiment fous.
MDMAZING: Et le pire?
Andy: Une fois on devait jouer au Maxim's à Paris...
MDMAZING: Et John Travolta dinait avec sa famille alors vous n'avez pas pu jouer?
Andy: Euh oui, c'est ça. Comment est-tu au courant?
MDMAZING: Vous en parlez dans toutes vos interviews!
Andy: Ah, ouai... c'est vrai. Mais c'était vraiment un concert horrible, en fait c'était même pas un concert. On avait plein d'amis qui devaient venir nous voir, et on a passé la soirée à déplacer notre matériel!
Daniel: Sinon, il y a eu cette fois ou on jouait sur une scène en plein air, il y avait énormément de vent et des objets arrivaient sur la scène, nos micros tombaient... Un ampli a même failli me tomber dessus!
Andy: Et une autre fois mon ampli a prit feu. Et Daniel a failli prendre feu aussi!
Daniel: Je crois que je suis maudit, en fait!


MDMAZING: La chose la plus rock'n'roll que vous ayez faite?
Daniel: Jouer avec un ampli en feu à côté de moi!
Andy: Je sais pas trop... L'autre jour on a détruit une chambre d'hôtel... C'est rock'n'roll ça, non?
Le pire c'est que les gens de l'hôtel nous ont fait payer, alors qu'en fait on avait rien fait. C'est un roadie qui a tout cassé, il était bourré... Mais comme on est des musiciens... les gens pensent qu'on fait des trucs de ce genre. On est pas super rock'n'roll, finalement!


MDMAZING:Qui boit le plus dans le groupe?
Andy & Daniel: Vincent!

MDMAZING: Et celui qui dort le plus?
Daniel: Vincent aussi. C'est lui le plus flemmard, pas moi!

MDMAZING: Celui qui mange le plus?
Andy: C'est Daniel! pourtant il est tout maigre...
Daniel: 63 kilos!
Andy: Sinon il y a aussi Chris (notre tour manager). Daniel: Mais c'est moi le plus maigre!

MDMAZING: Et qui est le plus drôle?
Daniel: c'est à toi de le dire!
MDMAZING: Hmm... Laissez moi réflechir.
Andy: C'est pas grave, on a qu'à répondre Vincent. On va répondre Vincent à chaque question!
Daniel: C'est vrai qu'il est drôle en plus! Il parle pas beaucoup, mais quand il le fait c'est drôle!
Andy: Chris va pas être content... il est certain d'être super marrant.
Daniel: Mais il ne l'est pas!

MDMAZING: Ok, et qui est celui qui choppe le plus?
Andy: Quoi? On peut pas répondre à ça!
Daniel: On a qu'à dire que c'est Chris.
Andy: Ouai, ça lui fera plaisir. Et c'est pas vraiment faux!


MDMAZING: Quand vous étiez petits, quel métier vouliez-vous faire plus tard?
Daniel: Réalisateur!
Vincent est réalisateur, c'est lui qui fait toutes les vidéos du groupe. On fait tout nous même, pour pouvoir maitriser ce qui se passe. J'aurai bien aimé faire ça.
Andy: Moi je voulais être tennisman professionnel!
Daniel: Tennis ou tennis de table?
Andy: Tennis de table!
Daniel: C'est bien ce que je pensais. Vous saviez qu'Andy est champion d'Australie de ping-pong? Il est super fort!

MDMAZING: Ahah, bravo!
Andy: Merci!

MDMAZING: Merci à vous pour cette interview!
Andy: De rien!
Daniel: C'est déjà fini? Je veux une dernière question!

MDMAZING: Ok! Paris Hilton ou Nicole Richie?
Daniel: Aucune des deux! Scarlett Johansson est mieux!
MDMAZING: Andy?
Andy: Heu... David Hasselhoff? C'est un copain de Daniel!
Daniel: Quoi? Non!
MDMAZING: David Hasselhoff?
Daniel: Non! je sais même pas pourquoi Andy raconte ça! David Hasselhoff est horrible!
MDMAZING: Et alcoolique.
Daniel: Ouai, moi je le connais pas, c'est Vincent qui le connais. Ils boivent ensemble!