Crystal castles, Goth, Folie, Lion.

These New Puritans ; d'étranges réponses aux interviews que nous avions lues, des chansons encore plus étranges...Que pouvions nous faire, mis à part leur poser des questions étranges ?

MDMAZING : D'ou vient votre nom ?


Jack : On l'a plus ou moins choisi par accident, en fait ; c'était le nom du site que nous avions crée, avant même de créer le groupe, et les gens l'ont aimé, donc on a decidé de le garder.


MDMAZING : Et qu'est il arrivé aux anciens Puritains ?


Jack : Je ne sais pas...Je ne comprend pas notre nom...C'est une espèce de blague, mais je n'arrive plus à m'en souvenir...


MDMAZING : Vous avez fait la bande son d'un défilé Dior : êtes vous interessés par la mode ?


Jack : Je ne le suis pas vraiment. George l'est; mais Hedi est..ce n'est pas qu'un créateur, c'est un artiste, ce qui est vraiment différent.


MDMAZING : « Elvis, I wasn't talking about that king » : de quel roi parlais tu, du coup ?


Jack : En fait, je voulais juste écrire une chanson qui ne parlait pas de ce dont elle parlait...


MDMAZING : Penses tu appartenir à une scène en Angleterre ?


Jack : Pas vraiment. Nous n'avons jamais eu le sentiment d'être dans une scène.


MDMAZING :...Même pas l'impression d'être lié à certains groupes ?


Jack : J'aime bien Crystal Castles ; on a tourné avec eux, mais je ne sais pas si on a vraiment quoi que ce soit en commun avec eux...


MDMAZING : Chamber, Now Pluvial, Beat Pyramid : votre son devient de plus en plus sombre : avez vous pour intention d'enregistrer un deuxième album goth ?


Jack : Oui, on va devenir emo, c'est le prochain mouvement. J'ai déjà l'eyeliner dans mon sac. Emo est la Next Big Thing.


MDMAZING : Si vous deviez former un groupe avec Lightspeed Champion, vous appelleriez vous These New Champions, ou Lightspeed Puritans ?


Jack : These New Champions.


MDMAZING : Non ! Encore...Lightspeed Champion nous a dit la même chose, mais on préferait Lightspeed Puritans...


Jack : Oui, mais These rend mieux que The.


MDMAZING : Fait : The Hives Are Law, You Are Crime. Question : Quel crime es tu ?


Jack : Folie.


MDMAZING : Si tu étais un son...?


Jack : Un lion rugissant.


MDMAZING : Un autre groupe ?


Jack : Lightspeed Champion !


MDMAZING : Une décennie ?


Jack : Les années 1730.


MDMAZING : Un autre membre du groupe ?


Jack : Je ne sais pas, en fait j'ai l'impression que ce sont tous des aliens.


MDMAZING : What's that coming over the hill ?


Jack : Hein ?


MDMAZING, Oui, « What's that coming over the hill », enfin, pas a monster...


Jack : Qu'est ce qu ça veut dire ?


MDMAZING : Tu ne connais pas la chanson ? The Automatic. Es tu sûr que tu vis en Angleterre ?


Jack, Oui, oui...


MDMAZING : Pas dans un cave ?


Jack : Non...C'est un groupe ?


MDMAZING : Oui. Ils sont vraiment mauvais, mais même ici on a du entendre cette chansond es millions de fois...Enfin bref, peu importe. Ton pays préferé ?


Jack : Danemark. Nous y sommes allés récemment. J'aime la France, aussi, la moitié nord de la France. J'y suis allé un certain nombre de fois, j'y ai même vécu. Je parle un peu français, mais je n'aime pas le faire. C'est bien d'être anglais ; tu as le droit d'être stupide, vu que de toute façon tout le monde s'y attend.


MDMAZING : Le groupe que tu détestes le plus ?


Jack : Hmm...Il y a un groupe, les Boys Of Brazil ? Vous aimez ? C'est bien qu'ils aient splitté. En fait, c'est une question assez délicate, parce que je ne déteste vraiment aucun groupe.


MDMAZING : Dans le groupe, qui boit le plus ?


Jack : Tom.


MDMAZING : Le meilleur danseur ?


Jack : Moi, probablement. Je ne pense pas avoir déjà dansé. George est un bon claquettiste.


MDMAZING : Quelle était l'idée derrière « I will say this twice » ?


Jack : Si on met l'album en boucle, la phrase se répète encore et encore. Elle remet les choses en place, même si au début ce n'est qu'une énigme.


MDMAZING : Les albums que tu écoutes en cachette ?


Jack : J'aime bien Genesis. Britney Spears a fait des choses bien, aussi. Enfin, ses producteurs...