Playback, Poster, Tabloid Hell









MDMAZING: Comment te sens-tu à l'idée d'ouvrir pour un groupe comme R.E.M ?



Tom Smith: A 13/14 ans, ils étaient sur les murs de ma chambre, et on est très fiers de faire leur première partie (16 dates). Ils ont même repris notre chanson Munich, jamais on ne se serait attendu à une chance pareille.







MDMAZING: Que penses-tu de toutes ces pointures du rock qui reviennent sur scène (The Cure, R.E.M, Metallica...) ?



Tom: Ah oui, tout ce revival, je pense que lorsque l'on est passionné, ça doit être quelque chose de génial.





MDMAZING: Souvent ta voix est comparée à celle de Ian Curtis (Joy Division), en es-tu fier ou c'est plus un genre de cliché?



Tom: Je n'ai jamais été un grand fan de Joy Division, à part quelques chansons, je préfère Echo & The Bunnymen ou encore The Cure. Mais ils sont plus de la génération 80s, et moi c'était Oasis, Blur et Radiohead. Mais je suis plutôt fier de cette comparaison...





MDMAZING: Qu'écoutes-tu en ce moment?



Tom: Hummm... J'aime beaucoup The National, même si ce n'est pas très récent, ah oui, il y a peu de temps j'ai découvert Glasvegas.





MDMAZING: On les a vu il ya environ deux semaines, mais ça a mal tourné, une fille voulait montée sur scène et le chanteur a refusé...



Tom: Je n'ai pas encore pu les voir sur scène, ce que j'espère faire cependant.





MDMAZING: D'ailleurs cette fille était une amie.



Tom: A friend? (rires)





MDMAZING: Oui, she was drunk.





MDMAZING: Barack Obama ou Hillary Clinton?



Tom: (rires) Pour les éléctions au parti démocrate? Barack Obama, il a la tête sur les épaules, et puis tout ce showbiz autour d'Hillary Clinton devient lourd. Et je n'aime pas cette routine Bush/Clinton.





MDMAZING: Amy Winehouse or Duffy?



Tom: Amy Winehouse je pense.





MDMAZING: Babyshambles ou Dirty Pretty Things?



Tom: Hum... Dirty Pretty Things je pense; j'ai adoré le premier album des Libertines mais je ne suis pas fan de leurs nouveaux groupes. Les gens achètent plus les albums des Babyshambles pour Pete Doherty et son Tabloid Hell que le groupe lui-même.





MDMAZING: Madonna ou Kylie Minogue?



Tom: (rires). Ona partagé un show avec Madonna pour Radio 1. Et en fait, elle chantait en playback, et elle dansait en même temps. Elle a été vraiment impolie avec le public... Donc Kylie Minogue!





MDMAZING: Peux-tu mettre les choses au clair? Est-ce Editors ou The Editors?



Tom: Editors!